Les actes posés par la Coalition Wallu Sénégal à l’Assemblée nationale sont de nature à poser le doute au sein de l’opposition sur la sincérité du compagnonnage avec les troupes de Me Wade. Dès lors, si la coalition pilotée par l’ancien chef de l’Etat ne fait pas de fixation sur la troisième candidate c’est qu’il y a anguille sous roche, selon Me Moussa Diop qui est revenu sur les péripéties de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir pour attester d’un accord tacite visant à assurer ses arrières.
Pour l’ancien patron de Dakar, “si la collation Wallu ne fait pas du 3e mandat une fixation, il y’a bien une raison.
Le Président du parti Alternative generationnelle (AG/Jotna) soupçonne un deal. A en croire Me Moussa Diop, le projet est de «faire venir Karim Wade et de trouver les voies et moyens de le faire réintégrer même si ce dernier dit ne pas vouloir d’amnistie; c’est ça qui explique le silence qui est bruissant de paroles».
Me Moussa Diop défend la thèse selon laquelle Khalifa Sall, candidat déclaré de Taxawu Sénégal n’a pas entamé une tournée nationale alors qu’il reste inéligible pour rien. Il faut noter que Khalifa Sall est tout comme Karime Wade frappé par une situation d’inéligibilité.
Après le “Mbourou ak Sow”, dit-il « rien ne me surprendra maintenant car, en novembre 2020, on s’attendait à tout sauf aux retrouvailles en Macky et Idy »
Xalima avec Kritik