Le candidat de la coalition « Macky 2012 » a déclaré ce mardi que le camp du pouvoir « n’a plus besoin de faire appel à des nervis » lors du second tour de l’élection présidentielle, parce que les urnes ont déjà parlé le 26 février dernier.
« 65% des électeurs ont choisi leur camp. Ils sont contre la politique du régime. Après leur choix, on n’a plus besoin de faire appel à des nervis », a déclaré Macky Sall qui s’exprimait au sortir d’un déplacement chez le président du mouvement « Bess du nak », Serigne Mansour Sy Djamil.
Le maire de Fatick semble fonder son argumentaire sur le fait qu’il ait pu avoir le soutien de la quasi-totalité des candidats qui avaient participé au scrutin du 26 février. Le total des voix de ces présidentiables représente environ 65% de l’électorat. C’est pourquoi, il estime également que la coalition, Forces alliées pour la victoire (Fal 2012) « n’a plus besoin de confectionner des cartes d’électeur » pour augmenter ses voix au second tour de l’élection qui aura lieu le 25 mars prochain.
Le candidat de la coalition « Macky 2012 » invite ses adversaires « à accepter la décision des Sénégalais ». « Il faut savoir perdre dans la dignité et l’honneur », a lancé M. Sall. Le maire de Fatick a ajouté que son adversaire du second tour « n’a aucune chance pour gagner ». « Je ne vois pas par quel miracle le président sortant peut remporter le deuxième tour », a dit M. Sall.
Bethio, je te connais depuis plus de 40 ans, tu étais un comédien qui dansait le sabar et le n’daw rabiin a M’Bour, Thies et Rufisque. Je sais comment tu as infiltré l’administration, tu as fais l’école de la rue, tu n’as pas le CEP. Bethio, le 25 Février tes talibés sauront que tu n’es rien qu’un voyou. Wade va perdre les élections, tu vas pleurer sous ton lit. « Ta vie la viande et la femme ». Serigne saliou n’a pas besoin d’un talibé comme Bethio. Il savait que tu es mentalement malade, il te laissait chanter son nom. Va taper le TAM TAM avec Doudou N’Diaye rose, tu ne fais pas le poids d’un bon musulman ni un vrai marabout. je te connais tres bien, nous étions des amis d’enfance a M’bour, ont dansé ensemble dans les Kassak et les Taan Beer partout au Sénégal. Tu te rappelles de M’Backe Baol (Taan Beer), nous savons beaucoup danser avec notre ami M’banndal Mbaay de Peex Tall, beaucoup d’argent encaissé aussi.
Rappel toi de ces noms Beenup Gallen et Fergu dagger..