Le président de la République est en train de donner raison à ceux qui disent qu’il n’est qu’un « Wadaillon » (propension à faire du Wade sans Wade). Ce lundi, c’est en pleine audience qu’il a nommé un conseiller technique.
Wade était considéré comme un Président atypique. Mais son successeur et ancien fils putatif, est en train de lui succéder dignement. Ce lundi, en pleine audience, il a nommé quelqu’un conseiller technique en pleine audience publique. Tout s’est passé très vite. Dans le cadre de ses audiences d’explications du contour du référendum, le chef de l’Etat a reçu les chauffeurs de taxi regroupés autour de l’association Cercle des actions de la République « Car/Natangué ». Dans une salle des banquets pleine comme un oeuf, Macky Sall probablement séduit par le discours du coordonnateur de « Car/Natangué » ABDOU MBOUP, a déclaré: « je nomme séance tenante ABDOU MBOUP conseiller technique à la Présidence de la République ». Standing ovation dans la salle. Large sourire de l’intéressé.
Toujours pour draguer les taximen, MACKY SALL a décidé d’abroger un « décret colonial » selon ses propres termes qui exige des chauffeurs de taxi un laissez-passer pour passer d’une ville à une autre.
Le président de la République ne s’est pas arrêté à « si bon chemin ». Dès que les taximen ont demandé une garantie du Fongip pour l’acquisition de 1000 taxis, il a demandé à MOR NGOM de lui passer au téléphone le Directeur général DOUDOU KA. Après discussion avec ce dernier, il a indiqué que ABDOU MBOUP va être reçu dans la semaine par le Directeur général du Fongip pour « finaliser le projet ».
Last but not least, le chef de l’Etat décidément en grande forme, a aussi promis de subventionner à hauteur de… 80% pour leur assurance-santé.
Du Wade pur jus. On se rappelle que l’ancien président de la République avait nommé en pleine séance politique AWA DIOP au poste de ministre auprès du Premier ministre. Ce dernier n’était personne d’autre à l’époque que… MACKY SALL. C’est dire…
Samba Thiam (Jotay.net)
Ndeysane, il perd la raison.
OUI IL PERD COMPLETPENT LA RAISON. IL EST CAPABLE DE PROMETTRE DE VENDRE LE SÉNÉGAL SI VOUS LUI PROMETTEZ UNE VICTOIRE.
IL EST PERDU.
Ça s est sur le peuple doit voter non contre ce dictateur rampant
Le pouvoir rend fou.
Hum
Si il avait nommé votre père ou votre mère, vois diriez autre chose. Allez chercher du travail, un vrai travail je veux dire
Spectateur
AINSI POUR REPARER UN MONSTRUEUX MENSONGE MACKY EST PRET A TOUT.IL N’EST PLUS LUCIDE.IL EST SONNE ET ALLAH EST LE SEUL JUGE.IL EST FINI CE SALOPARD.
Qu’il distrubue de l’argent et autres mais nguir yalla bou léne fi créer attentat pour diakhassé rewmi.
Faites tout ce que vous voulez, distribuez de l’argent et autres mais de grâce nguir yalla pas d’attentat si réwmi.