e prochain gouvernement de Macky Sall commence à prendre forme selon le journal L’As qui révèle que dix postes ministériels seront réservés aux souteneurs du Président élu du Sénégal. Macky Sall aurait cependant décidé d’opérer à une rupture de taille comparée à la façon de faire de son prédécesseur en mettant une croix sur les ministères d’Etat.
Dans la répartition des portefeuilles gouvernementaux à ses alliés, certains iront donc aux camps Bennoo Siggil Senegaal de Moustapha Niasse, Bennoo akk Tanor d’Ousmane Tanor Dieng, et Rewmi d’Idrissa Seck. C’est le camp de Niasse qui aura le plus de postes (entre quatre et cinq), suivi de celui de Tanor (avec deux ou trois portefeuilles) et le camp d’Idy avec un nombre de ministrables moins quantitatif que celui Tanor. Mais d’ores et déjà, Idrissa Seck a indiqué qu’il ne sera pas membre du gouvernement. L’autre fait majeur est que Youssou Ndour le lead vocal du Super étoile et chef de file de Fekké Maci Boolé pourrait être nommé ministre de la Culture. Selon des sources dignes de foi citées par L’As, Youssou Ndour bien qu’ayant un niveau d’études assez limité est allé à l’Ecole du monde et sait s’entourer de professionnels compétents.
Macky offre 10 postes de ministre à Niasse, Tanor, Idy et… Youssou
Date:
J’espère pour Mansour SY Diamil que Youssou NDOUR n’entrera pas dans le gouvernement de Macky. Si cela se passait, il serait le premier menteur de la nouvelle alternance, lui qui disait mordicus qu’avec le changement il n’y aurait plus de Ministre BAC moins 13. Quid de Youssou NDOUR donc qui s’est arrêté au CE1 ?
felicitations sa kaw sa kanam rek
école du monde…rires… You doit continuer à nous divertir…c’est juste ce qu’il sait faire….
pourquoi ce parti ris manifeste pour naisse..s’il y a 5 postes, tanor doit avoir 4 ! c’est le minimum et idy 2….
je voudrai mettre en garde ce tanor de proposer ces jeunots benêts à l’image de noel seck qui nous ont causé beaucoup de mal…
pour le quotidien l’As qui révèle cela, c’est bien parti… le grand frere du dirpub est un bayfall de maky….
JAJAJA MOI JE PENSE MEME LES BYEMA DOI ETRE DES MINISTRE AU SENEGAL YOUSSOU MNSTRE DE CULTUR NO SA CES DE INSULTE LES DIPLOMES SENEGALAI MAI CHACUN A SON TOUR NOUVEAUX GVRNEMEN DE NOS LES SENEGALAI AU MISER