Dans son intervention, le Chef de l’Etat a rendu un hommage soutenu à nos compatriotes vivant à l’étranger pour leur contribution déterminante au développement économique et social national.
A ce titre, il a requis du Gouvernement:
– le renforcement des moyens du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur,
– la mise en œuvre « Un Programme Habitat/Diaspora »,afin de faciliter l’accès des immigrés à la propriété foncière et immobilière.
– la création d’une Caisse autonome de Solidarité afin d’optimiser l’effet économique et social des transferts de nos compatriotes, ainsi que l’assistance sociale de l’Etat aux émigrés.
– la mutation du Conseil supérieur des Sénégalais de l’étranger en un Haut Conseil des Sénégalais de l’Etranger, dans l’optique d’une meilleure prise en charge de la représentation électorale de nos compatriotes établis à l’étranger.
Excellence, Président Macky Sall, l’histoire retiendra de vous un homme de parole qui aime son peuple et qui supporte ses administrés de l’intérieur comme de l’extérieur. A ceux qui disent que l’argent ne doit pas sortir du pays pour soutenir des Sénégalais de l’Extérieurs, je dirai que les nécessiteux qui sont loin du pays méritent aussi appui et assistance. Le gouvernement Américain assiste ses citoyens de partout ou ils se trouvent. Les organisations communautaires ne payent pas d’impôts et des subventions accordées. Macky si les sénégalais de l’extérieur sont bien entretenus ils peuvent apporter des surprises a l’économie nationale et aux familles.
vive le Président Macky Sall.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
Osman, NYC USA
[email protected]
Quelles mesures pour la Diaspora ????
Du vent oui !!!! Mentir, toujours mentour, Beaucoup mentir Fenn-rek !!! Telle semble être, hélas!!!, la divise bâtarde des Dirigeants du Sénégal. Pendant que les braves Sénégalais de la Diaspora (comme du reste les Autochtones)suent sang et eau pour envoyer des sous au pays, les Milliards sont honteusement dilapidés par quelques individus tâpis dans l’Appareil mafieux d’Etat. Nous le voyons avec le Cas Karim WADE qui a, à lui seul, détourné plus d’un Milliards d’euros. Quant est-il de son Père ???Des autres membres des Gouvernements succéssifs de 2000 à 2012 ????Qui peut aujourd’hui dire exactement les sommes folles (fruits du dur labeur des Sénégalais)ont été spoliées et détournées ????…
Que l’on s’y trompe surtout pas !!!C’est le même système qui continue !!!!De rupture il n’y en a point eu le 25 Mars 2012.
J’ai suivi hier soir les braves Syndicalistes de l’Enseignement avec Diiné Ak Diamono et j’ai eu envie de pleurer car le Gouvernement de Macky SALL reprend les pratiques désastreuses de Papa WADE…
Les Caisses Noires légalement honteusement et diaboliquement alimentées en Milliards de francs CFA sans aucun contrôle d’aucune sorte, ont toujours cours et beaucoup d’actes posés par Macky SALL montrent qu’il (Macky) ne sera qu’un WADE-Bis…
Dès lors, tout est à refaire pour le Peuple sénégalais qui devra nécessairement faire monter d’un cran la Pression sur cette classe dirigeante inconsciente et je pense qu’il serait suicidaire pour le Peuple sénégalais d’attendre gentiment 2017 (ou 2019 qui sait avec ses Menteurs !!!)…
Sénégalaises, Sénégalais,!!!!!
Réveillez-vous de votre Torpeur !!!!
Indignez !!! Révoltez-vous !!!!!
Exigez le Respect !!!