Restons toujours sur cette cérémonie de remise d’épaulettes de sous lieutenant aux élèves officiers de la gendarmerie à Ouakam, pour dire qu’en l’espace de cette soirée du jeudi, le président Sall a eu le temps de prendre le pouls du pays qui, de nos jours, bat au rythme de la pluie donc des inondations qui l’ont mobilisé mardi soir dernier, des coupures d’électricité et des pénuries d’eau.
Notre cher président donc, en dehors de la douche qu’il a prise, a dû assister à une coupure d’électricité juste avant son arrivée, puis à une seconde au moment où il prononçait son discours.
Ce qui le fera sans doute réfléchir sur l’état du pays puisque la semaine dernière et celle-ci sont un bon baromètre pour mesurer le niveau du « yokkuté » (prospérité).
Pour dire vrai, on est bien dans un pays sinistré.
nettali.net
Cet article, de quelques lignes, décrit des faits réels observables à Dakar intro-muros. Une illustration, s’il en est, de l’état lamentable du pays dirigé par un PR par défaut qui n’est point à la hauteur. Macky, un populiste, une vraie calamité à dégager le plus vite possible !