A travers un sondage réalisé par l’Agence dakaroise d’études stratégiques et de recherches (Adesr), les sénégalais ont dépeint un tableau moins reluisant des personnalités publiques sénégalaise. Macky Sall rafle la mise sur tous les plans, il est autant aimé que mal aimé par les sondés. Le président est apprécié positivement devant son prédécesseur Abdoulaye Wade, Cheikh Bethio Thioune, Karim Wade et le footballeur Demba Bâ. Le président Sall est apprécié parce que c’est un travailleur, et il est même le président idéal, nous dit La Tribune.
Mais certaines personnes sont déçues du président, quant au non-respect de ses engagements sur la réduction des denrées de premières nécessités et aussi son attitude envers les marabouts. Et celle qui à la palme du désamour dans le cœur des sénégalais est l’actuelle ministre de la Justice, Aminata Touré, 75% des sondés pensent qu’elle ne peut pas gérer son secteur comme cela se doit.
Macky, « président Idéal », « mal aimé »
Date:
Vive le President baisse des impots promesses tenues mon salaire viens de connaitre un bonus de 45000 F xof . Merci du courage