Venu réclamer des véhicules supposés faire partie de ceux pris au parc automobile de la Présidence, les agents de l’Etat se heurtent non seulement à un niet catégorique de l’ancien ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation, Aliou Sow, mais rentrent avec des menaces de déballage. M. Sow affirme que les 3 véhicules qui lui sont réclamés son sa propriété.
« Le véhicule Assad je l’ai acquis auprès de la Ccbm, et je l’ai payé jusqu’au dernier centime. Macky Sall en sait quelque chose. Mieux la carte grise de ce véhicule porte le nom de mon épouse. S’agissant de l’autre véhicule, le président Abdoulaye Wade avait demandé à son aide de camp de me délivrer une Touareg. Et dans le bordereau de livraison que j’ai sous les yeux, il est mentionné, client : Pds, Aliou Sow. C’était le 22 Septembre 2010. Donc si je devais remettre ce véhicule, je le rendrais à celui qui me l’a offert, Abdoulaye Wade. N’ayant pas eu de véhicule de fonction à la veille des élections, on m’a affecté le véhicule que détenait auparavant le ministre d’Etat Moustapha Sourang, que j’ai restitué après à l’adjudant-chef Bopp du bataillon du train », déclare l’ancien ministre de Wade.
Aliou Sow poursuit dans Libération: « Qu’on ne me pousse pas à parler ! Je connais bien Macky Sall, donc qu’on ne me pousse pas à dire certaine choses ».
( Leral.net )
Mr l’ex ministre, ce sont des menaces à l’encontre du Chef de l’Etat qui met tout en oeuvre pour relever le pays d’une situation de catastrophe dans lequel vous l’avez plongé – et si vous proposez de rendre le véhicule à Mr Wade, c’est fond de vous-même vous estimez qu’il ne vous appartient pas à titre personnel – et beaucoup de « touareg » font l’objet de litiges – donc cessez ces menaces à l’encontre du Chef de l’Etat – noius le soutenons dans son entreprise d’assainir la situation-
Il fallait titrer : » le vieux receleur prétend être le prioritaire « .
On ne peut nier que notre vieux compatriote Wade est l’un des receleurs les plus retors du Sénégal contemporain.
Il faut craindre, qu’ un de ces 4 matins , le ci-devant, président, tricheur devant l’éternel, soit séquestré dans son repaire de brigands à FANN.
Son entourage de voleurs sera alors molestée par tous les gens à qui Wade doit de l’argent.
Cet Ubu wade doit maintenant la fermer, s’effacer et laisser la République respirer au rythme intitutionnel.
svp l’ex ministre n t rabaisse pas si bas gorélerek nguireyala té délognou sougnouye voiture vous avez assez mis ce pays à genou.Ensuite quelque soit les infos que ta sur macky on s’en fou on l soutiendra tjrs
mr Souw arrete de parle tu merite la prison on et connais avant 2000 tu ne avec pas quoi paye un car rapide combien tu gaghe part moi pour avoir tout ce bien vous etes touts des grande vouleur de la nation.laisse le president tranquille vous avce rien vu encore tout ce que a fait du mal va recorte du mal jesus a dit ce plus facil que un chameux passe pour une petite trou de uen aguille de que un voleur riche va au paradi,comaint vous regardes les senegales qaunt vous sorti dans la rue .vous touts du PDS vous avec trai le senegales .
way way té nga delo otto rewmi lii nguen def krn moussou ko nguiss ci adouna danguene fogoné sen gour dou diekh ces menaces n ont aucun sene serigne bi
ces gens lá sont de grand briguands, épèce de voleurs que vous étes
Cher compatriote, j’aimerais egalement savoir, d’ou vient toutes ces voitures que Macky a utilisé durant sa compagne. Si vous convenez avec moi que le Président SALL a pu acheter plus de 80 voitures, convenez avce moi que Wade peut en avoir beaucoup plus. Avec ce régime nous attendons tous la JUSTICE quelque soit le bord. Il n’y a que dame justice qui peut trancher cette affaire. Que l’ex-président WADE garde le véhicule qu’il utilisait, il faut enqueter et la vérité se saura. Patience car, ca se fera. Je rappelle que Macky a partagé 8 longue année des 12 années de WADE. je comprends parfaitement Aliou SOW.
Une grande partie de ces vehicules est cachee en Gambie et en Mauritanie et quelque part dans le Djiolof. Habib Sy et Djibo Ka les ex Ministres en savent quelque chose.
Je doute beaucoup de la véracité de cette info!!!
Comment des agents de l’Etat peuvent-ils aller récuperer des vehicules alors que l’ultimatum de 72H n’est pas expiré? Dans l’hypothese où tel est le cas comment un specimen comme Aliou SOW peut-il résister à des agents de l’état qui ont une réquisition en bonne et due forme? Si débalage doit avoir lieu pourquoi ne s’y est il pas prêter au moment où leur naufrage était imminent? Qu’il arrête.
Vu son parcours de minstron avec un meurtre à la clef et un bilan très mitigé, il gagnerait à se faire tout petit.
Le problème de ce sieur Aliou Aow c qu’il a peur de sa femme DAFA RAGAL JABAARAM Je m’arrête
là
vraiment !!! quel honte , chaque chose a une fin , des petits con rendais les vehicules assez !!! bandes des voleurs honte a vous je vous de detestent tant que vous etes mais Dieu vs puniras …..
casse toi sow……….occuppe toi de ta femme qui t a abandonne pour un autre ministre…….traite que tu es car c est maky qui ta faconne…………
M. Le ministre, qui demandait à Espace auto dans l’entre deux tours de vite muter cette touareg dont vous parlez à votre nom avant que Wade ne tombe? M. Le ministre qui voulait créer la Convergence Générationnelle (CG), dans le salon même de la maison que Wade lui avait donné pour s’opposer à la Génération du Concret (GC) de Karim quand Wade l’avait enlevé du ministère de la jeunesse? nous aussi on en sait des choses et tu n’es plus une institution! Nous ne menaçons donc pas une institution comme toi