spot_img

Macky reçoit Bamba Fall avant d’envoyer Dionne

Date:

XALIMANEWS : La polémique autour d’un possible accolement entre le maire de la médina et le Chef de l’Etat, court toujours.

Selon nos confrères de Walf, hier, Macky Sall a dépêché une délégation gouvernementale, avec à sa tête le Premier ministre, pour présenter ses condoléances à Bamba Fall. Outre Mahammad Boun Abdallah Dionne, la délégation gouvernementale venue présenter les condoléances présidentielles était composée du ministre Directeur de cabinet, Oumar Youm, et du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, du Dg du Soleil Yakham Mbaye.
Mieux, le chef de l’Etat a bel et bien reçu le maire de la Médina en audience lundi dernier au palais de la République. Une audience qui est passée inaperçue. Mais au rythme où vont les choses, il est fort à parier que Bamba Fall veut se rapprocher de Macky Sall. Alors qu’il n’y a guère longtemps, précisément lors de la marche de l’opposition du 9 février dernier, le lieutenant du maire de Dakar a descendu Macky Sall et son régime. En évoquant une fraude à grande échelle pour la présidentielle de 2019. Et pour preuve, il affirmait que 40 % de l’électorat n’avaient pas encore sa carte d’identité.
Pire, Bamba Fall a toujours considéré Ousmane Tanor Dieng, l’un des alliés les plus sûrs de Macky Sall, comme le commanditaire de ses déboires avec la justice et qui l’ont conduit en prison.

7 Commentaires

  1. Syndrome de Stockholm. C’est honteux. Macky Sall manipule sans vergogne tout le monde. Il profite du malheur des gens pour se les approprier. Il suffit comme malfaisance qu’il a divisé des amis de longue date, des partis que pour mieux régner sur tout le Sénégal avec son clan et sa famille ! Et en plus, aucun respect de la parole donnée ! C’est ignoble.

    • Et Cest la faute à Macky Sall!
      Qui ne respecte pas sa parole donnée Dans ce cas précis ?
      Ces gens là font de la politique et n attendent que d être manipulés pour arriver là où ils veulent.
      Aux sénégalais d être exigeants et d arrêter de supporter cette race.
      Bamba Fall est in monsieur qui passe son temps à se tromper sur ses choix.
      Et Cela Macky sall le sait.

  2. Bamba fall est un tas d’immondices, il a toujours été répugnant..

    Alors ces pays sont des pays perdus, avec des hommes de plus en plus bêtes
    On n’est pas fiables, l’africain continuera à être un sous-homme.

    Ces pratiques qu’on ne peut qualifiées?.. Pauvre pays, pays d’hommes sans dignité, sans moralité, sans vergogne…

    Les principes ont disparus..

    C’est dégouttant…………….

  3. Les electeurs nappartienne pas a Bamba Fall. Macky peut faire transhumer qui il veut. Le peuple va le sanctioner et ceux qui vont trahir seront aussi sanctioner par l’histoire.

  4. AMOUL LOU NITT MOUNA WAKH SENEGALAIS YI BA NIOU AND AK MACKY AK AYE DIEUFEUME YOU NIAWE. SOU TRANSHUMANCE DONE FI BAYI NITT WADE DOU DEME. KOU ANDE AK MOME NIOU DIEULE KOFFI NGUA ROUSS.

  5. Mr Bamba Fall nous informe qu’il est « prêt à répondre à l’appel », si le Président le voulait, uniquement pour servir le Sénégal. Espérons qu’avec son niveau intellectuel très bas, le Président sortant ne lui aurait pas promis un poste ministériel ! Si oui, ce serait le comble !

  6. BAMBA FALL PEUT BIEN TRANSHUMER MAIS PAS LA MEDINA. L’ERREUR DE L’HOMME POLITIQUE EST QU’IL IGNORE QUE LES MILITANTS N’ONT PAS LA MEME APPROCHE DE LA DEFECTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les réactions de quelques personnalités politiques au décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Ba

XALIMANEWS: Plusieurs personnalités politiques ont réagi, via les médias...

Interdiction de la publication d’un livre polémique sur la Casamance: Le MFDC tire sur Ousmane Sonko

XALIMANEWS: La récente sortie du Premier Ministre Ousmane Sonko,...

Escroquerie au Visa : Une Dame age de 80 ans gruge 10 personnes de plus de 33 millions FCFA

XALIMANEWS-Une dame âgée de 80 ans a trompé dix...