XALIMA NEWS – « La Crei n’est pas populaire ». L’affirmation vient de Macky Sall qui était en entrevue, ce dimanche, avec la chaine de télévision française, Itélé.
Le président va plus loin en admettant ce que les pourfendeurs de cette cour avançaient: « La Crei a été antérieure à toutes les conventions qui ont été mises en place par le système des Nations Unies ».
C’est pourquoi il appelle à son évolution, c’est à dire qu’elle soit réformée.
Le président a évoqué d’autres questions relatives à l’économie, l’homosexualité. Le dernier classement du FMI qui classe le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde n’a pas été abordé au cours de cet entretien qui a duré environ 40 minutes.
Macky reconnait que la CREI n’est pas conforme aux standards internationaux
Date:
Trop tard reconnaissez vos acharnements point final et l’histoire retiendra. Et attendez demain la loi du talon OEIL POUR OEIL, DENTS POUR DENTS. On ne recolte que ce qu’on a seme et vous et famille vous allez repondre devant les tribunaux des complots ourdis par les Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Dansokho, Bathily et les autres contre ton frère liberal Karim. La honte, le jom, le kersa et le vorma ne tuent au Senegal.
c est vrai que c est une juridiction d exception et comme toutes les institutions elle a ses défauts mais cela ne doit pas saborder tout le travail qui a été déjà fait et que cela doit se poursuivre enfin que ça ne puisse pas être un prétexte pour dire que c est un arme politique et que la reddition des comptes doit être un pilier de notre démocratie !!!!!!!!!
faut faire évoluer la Crei vers des normes beaucoup plus conformes à la démocratie. La Crei est en parfaite harmonie avec les textes et règlements parce qu’elle est conforme à la loi qui l’a créée et le code pénal. face aux techniques modernes des grand délinquants financiers qui
disposent de conseils bon pour contourner les griffes de dame justice,
la CREI reste le seul moyen pour leur barrer la route. la faire évoluer
sera un pas de plus pour assurer une gestion vertueuse des deniers
publics.
La CREI n’existe même pas.
Hè Wadji khana dafa dof !!!! c’est pas possible je reve ou quoi Macky Sall prèsident de la republique chef de la magistrature a fait renaitre cette cour qui est la CREI il a defendu le bien fondè de la CREI 3 ans après il reconnait que la CREI ne rèpond pas aux normes juridiques internationaux mais alors il faut liberer less personnes condamnèes par la CREI et les faire juger par une juridiction qui rèpond aux normes
Trop tard. Aujourd’hui, nous nous en foutons complètement. La CREI, dans sa version actuelle, restera jusqu’à juger la famille Faye-Sall. Seul le fait d’avoir Macky Sall au pouvoir empêche ce jugement.