Macky sall n’en finit plus d’étonner les Sénégalais par sa grande attention.
Le Président de la République, conscient des difficiles conditions de vie que mènent les Sénégalais, continue de s’efforcer à réduire le train de vie dispendieux de l’Etat.
Après avoir fait supprimer le sénat, et le poste de vice président de la République, le Chef de l’Etat s’est engagé dans la même logique en décidant de poser un autre acte fort.
En effet, Macky Sall a décidé de renoncer à acheter des voitures neuves aux députés nouvellement élus.
Senego.com
BRAVO.
Ils n’ont qu’à utiliser les anciennes voitures ou leurs propres véhicules.
BRAVO!
Félicitations Mr le Président c’est une décision sage
le fait d’acheter des voitures aux députés n’est pas une urgence
bravo le Président!
SVP, inscrivez cette devise sur chaque page de votre agenda: » Ce qu’un peuple retient de son dirigeant, ce n’est pas sa longévité au pouvoir, mais ce que celui-ci a accompli, pour le seul INTERET collectif, pendant le peu de temps qu’a duré sa gouvernance. »
Je vous exhorte à ne pas être le lourd fardo de plus que le « bas peuple » doit porter. Mais faites en sorte que chaque individu du « Bas peuple » ait le SENTIMENT que vous êtes le « thegne » (comme on dit en wolof) sur sa tête qui amorti la lourdeur de la charge de la vie qui l’écrase
Cela ne veux pas dire que vous allez donner à manger, à boire,un logement à tous ce « bas peuple ». Dieu Le « Rahmane » ne l’a pas fait, alors qu’IL le peut. IL veut juste vous rappeler, M. le President, que vous ne pourrez pas subvenir à tous les besoins de ce « bas peuple ». Mais donnez leur le meilleur de vous même en toute équité.
Et rappelez-vous qu’Allah est le TOUT PUISSANT, et pourtant IL a devancer son « Rahma » sur toutes les créatures avant le châtiment pour les injustes, les corrompus et les corrupteurs.
M. le President, avoir le POUVOIR, c’est – apres avoir perdu de pourvoir de gouverner- de pouvoir marché dans les rues et ruelles du pays en toute quiétude et de ressentir le doux « parfum » qui englobe le sentiment de reconnaissance et d’amour sincère jaillir des coeurs du « bas peuple ».
M. le President,en tant que gouvernant, vous ne serez certainement pas épargné par cette tentation d’avoir le gout irrationnel du POUVOIR. Sachez que c’est une drogue destructrice qui, si vous en prenez gout, créera en vous le mépris pour le « bas peuple », fera de vous un fardo qui écrase le « bas peuple », vous privera de l’amour sincère du « bas peuple », détruisant ainsi le pont qui vous lie.
Je prie le bon Dieu de vous sevrer à jamais de cette drogue du gout du pouvoir qui guette tout gouvernant.
Qu’Allah apporte son Rahma dans toutes tes bonnes actions, Qu’il continue à vous donner la force de résister aux porteurs de mauvaises influences, qui ne cherchent qu’à sauvegarder des privilèges personnels, égoïstes et injustes.
Merci
MS
encore un bon point pour vous.Bravo!