Le président du Sénégal son Excellence Macky Sall séjourne depuis hier jeudi 07 mars 2013 ; aux USA plus précisément à Boston. Il est l’invité d’honneur des étudiants africains de Havard University Boston. Chaque année les étudiants africains de cette prestigieuse université américaine organisent une conférence présidée par une personnalité. Cette année le choix des étudiants africains de Boston s’est porté sur le président sénégalais Macky Sall élu démocratiquement . Pour l’édition 2013 de la conférence annuelle des étudiants de Havard University, le thème de la conférence est : « sur l’Avenir de la Démocratie en Afrique ». Le président sénégalais va aborder le sujet face à des étudiants africains dont le souci est l’avancée de la démocratie africaine.
Profitant de son séjour, Macky Sall a reçu les membres de l’Association des sénégalais d’Amérique conduit par leur président Pape Dramé. L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Sénégal aux USA son excellence Cheikh Niang et du Consul général du Sénégal à Washington Sidy Niang. Au cours de cette rencontre très conviviale, les sénégalais d’Amérique ont égrainé un chapelet de doléances. Très sensibles à toutes les questions soulevées, le président Macky Sall a donné des instructions à ses collaborateurs pour satisfaire les préoccupations des sénégalais d’Amérique. Concernant les femmes le président Sall a demandé au ministre de la femme madame Mariama Sarr, de financer et d’appuyer les projets des femmes de la diaspora sans distinction de couleur de parti.
Aux membres de l’ASA qui ont l’ambition d’installer une maison Sénégal qui servira un lieu d’accueil pour les sénégalais d’Amérique en difficulté ou qui viennent d’arriver, le Président Macky Sall a promis 100 000 dollars pour appuyer l’initiative qu’il juge noble. Parlant politique avec les membres de l’APR établis aux USA dirigé par Mamadou Gassama, Macky Sall a demandé d’ouvrir les portes et bien accueillir les sénégalais qui veulent adhérer à l’APR. Il faut élargir les bases du parti à laisser entendre le président Macky Sall très attendu par la communauté africaine de Boston pour la cérémonie de ce vendredi 8 mars 2013 à 16 H de Boston, où il fera son exposé face aux étudiants, au HARVARD KENNEDY SCHOOL (HKS).
diasporamagazine.info
Des visites qui coûtent cher aux contribuables sénégalais et sans plus-value. Arrêtons ce cirque « mackyllé » avant qu’il ne soit trop tard. Aucun sens des priorités de ce PR par défaut qui fera pire que Wade !
Avec tout le respect que je vous dois Mr ou Mme Sakhewar, tirez un peu sur les rennes de votre monture!! Critiquer le president est votre droit le plus absolu pourvu que cette critique soit fondee et constructive. Dire qu’il n’y ait pas de plus-value a la visite du president a Harvard c’est tout de meme un peu trop dire! Je crois que ce doit etre un badge de fierte pour tout senegalais de quelque orientation politique qu’ils puissent etre. Un peu plus de patriotisme sied quand meme! Fraternellement
Mr. Sakhewar1, yowe kou tangue khole ngua! Quelles sont les priorites? en quoi la visite du President dans cet Universite derange? Personne ne fera pire que Wade; cet imbecile a bousille le Senegal
Le Sénégal est vu par beaucoup de pays comme un modèle démocratique pour l’Afrique Occidentale. Ainsi, le Sénégal peut inspirer beaucoup de pays africains à parfaire leur démocratie dans leur spécificité culturelle et religieuse. L’exemple des pays développés nous montre que le soubassement de leur réussite est basé sur leur équilibre socioculturel. Notre tradition démocratique fondée sur l’équilibre social et aussi nos appartenances à des mouvements religieux qui jusqu’ici jouent un rôle de régulateur entre la société et le gouvernement mais aussi la culture occidentale ont tous joué un rôle dans l’évolution de la démocratie sénégalaise.
La démocratie qui est la libération et la promotion du génie de l’Homme est une culture fertile au développement économique et social.
La maturité de la démocratie sénégalaise sera un modèle très particulier et nous serons pleinement responsable de son succès et sa vulgarisation en Afrique.
Le voyage du Président Sall s’inscrit dans cette logique et ce voyage peut être parmi les plus importants de cette année. Le Président fera un cours magistral qui sera suivi par les futurs leaders de ce monde pas seulement africains. L’avenir du continent africain devient un sujet brûlant dans toute école d’administration qui se respecte. Haward University, Kennedy School of Gouvernement est parmi les meilleures écoles d’administration de l’Amérique. Personne n’est mieux placée que le Président Sall à faire un exposé sur l’avenir de la démocratie en Afrique.
Vive le Sénégal, vive L’Afrique
Vous êtes ridicules en voulant défendre ce président autiste qui nous sert un discours sur la rupture et la sobriété et qui, paradoxalement, gaspille nos maigres ressources. A quel sens deqs priorités cela répond que ce président se balade, à travers le monde, pour des missions coûteuses et sans valeur ajoutée aucune pour le peuple qui souffre tranquillement. Cessez svp ce griotisme qui n’a plus droit de cité dans notre cher pays. Enough is enough !