spot_img

Macky Sall à Idrissa Seck : « Grand, il faut diminuer les cravaches»

Date:

Xalima news – Élu président du Conseil départemental de Thiès, ce lundi, Idrissa Seck s’est lancé à des confidences sur le Président Macky Sall. «Quand il est venu à Thiès, il m’a dit : «Mais grand, il faut diminuer les cravaches.» Je lui ai alors dis : «c’est toi qui a choisi le cheval comme emblème. Il faut que tu galopes».

Idrissa Seck soutient qu’il ne veut aucun mal à Macky Sall. «C’est un petit frère avec qui j’ai cheminé. Quand Wade a été accusé dans l’affaire Me Sèye et qu’Ousmane Ngom et les autres nous ont quittés, c’est à lui à qui j’ai confié la gestion des cadres du parti. Et il s’en est acquitté avec intelligence et loyauté. Il est aujourd’hui le président de la République, je suis dans l’opposition, nous devons tous nous mettre au service de la République», soutient-il.

À l’endroit d’Abdoulaye Baldé qui a fait le déplacement pour assister à son installation il dira, commentant la mise en demeure qui lui a été servie : «Les accusations ne se fondent sur rien. Elles peuvent rapidement devenir calomnies et aller à l’eau. De toutes les façons, ce que le Livre prescrit est immuable. La vérité est venue. Le faux a disparu, car le faux est destiné à disparaître. Je suis persuadé, te connaissant et t’ayant eu comme très proche collaborateur, que non seulement tu es l’un des meilleurs d’entre nous en compétence, mais également en vertu.»

Source: La Tribune

3 Commentaires

  1. Comme il a l’habitude d’enregistrer ses conversations avec ses vis à vis, j’espère qu’il va mettre à la disposition des sites web ce passage des échanges avec Macky. Votre Idy est un hypocrite. Il perd son temps. S’il croit que les Baldé, Khalifa et autres vont lui servir de marches d’escaliers, il se met le doigt dans l’œil. Ah l’argent! Il file la mairie de Thiès à ce guignol de Talla et se rue vers la présidence départementale où il y a un salaire. Quelle honte! L’environnement et l’éducation! il n’ a rien à faire dans ces domaines. La forêt d’Alloume Kagne, c’est bien sûr les carrières! Pourquoi ne pas essayer de terminer les chantiers de Thiès. Où sont les prétendus partenaires pour les projets de Thiès? Tu peux tromper les thiessois pendant plus de vingt ans, mais nous autres des autres contrées du Sénégal, tu ne pourra jamais mériter notre confiance. Bon séjour à Paris, votre destination de prédilection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives/Médina: une forte affluence à la mi-journée dans les centres de vote

XALIMANEWS: Les opérations de vote pour les élections législatives...

Élections législatives aux Parcelles assainies : Un taux de participation de 21%

XALIMANEWS: Aux Parcelles Assainies, l'affluence dans les différents centres...

Scrutin législatif : Une affluence plus ou moins grande à Fatick

XALIMANEWS: (LeSoleil) Dans la commune de Fatick, le scrutin...