spot_img

Macky Sall à l’UCAD – « Pavillon A! Je me rappelle »

Date:

XALIMA NEWS – «Joal ! Je me rappelle». Ce beau poème du Président poète Léopold Sédar Senghor dans son recueil poétique «Chant d’ombre» a été longuement paraphrasé par SMS, hier, lors de son déplacement au campus universitaire de l’Ucad pour l’inauguration de nouveaux pavillons. C’est un SMS tout nostalgique devant des milliers d’étudiants qui se livre. «J’ai vécu 6 années durant dans l’enceinte du campus. Et en paraphrasant le président poète Léopold Sédar Senghor dans son célèbre poème Joal, je peux aussi dire Pavillon A ! Je me rappelle. Pavillon H, malheureusement détruit je me rappelle», lance-t-il sous les envolées lyriques des étudiants.

Et ce n’est pas tout. SMS de poursuivre : «Je me rappelle des nuits d’Assemblée générale devant le pavillon A pour porter les mêmes combats que vous portez aujourd’hui. Je me rappelle des difficultés obtenues dans la restauration. Je me rappelle de ‘ngente toubab’. Je me rappelle des fins du mois difficiles où le ticket n’était pas disponible et qu’il fallait se contenter du pain qu’on a pu économiser pour s’assurer le repas du soir. Je me rappelle cette longue file chez ce commerçant iranien appelé Khoumainy qui assurait les fins de mois difficiles pour les étudiants. Je me rappelle d’excellents souvenirs ici», a listé SMS. Il a aussi tenu à saluer certains de ses camarades de chambre à l’époque. «Permettez mois de saluer certains de mes camarades retenus dans le bureau du Coud». Je veux citer Me Souleymane Ndéné Ndiaye, Me Papa Laity Ndiaye, Me Boubacar Koita, Moustapha Dieng, Waly Kamara et tant d’autres qui ont partagé cet espace de liberté et de responsabilité qui a affirmé mon identité», a lancé SMS.

Le Populaire

3 Commentaires

  1. Merci monsieur le président de la république pour votre de faire des aides sociales une demi-bourse payable en 12 mois. Vos efforts sur le plan sociales dépassent largement nos attentes. Vous êtes de la situation monsieur le président encore merci et bonne continuation.

  2. La chambre 168 du pavillon A la chambre des nullards Souleymane Ndènè qui a fait 15 ans à la fac pour obtenir sa maitrise ne droit Macky Sall èlève à l’IST les èpreuves du concours d’entrèe ètaient des QCM personne n’en voulait on organisait le concours un samedi matin deux èpreuves QCM c’est ce genre de concours que Macky Sall pouvait rèussir les ètudiants de la fac sciences visaient les grandes ècoles HEC,ESP,ENSAP de Reims ou Rouen ect… Pouah Pavillon A je me rappelle des nullards promus par Wade oui la faute est à Wade sous Diouf ces deux nullards Souleymane Ndènè et Macky Sall n’auront meme pas le poste de chef de dèpartement

    • Lune, dommage qu’on partage le meme prénom, et toi le super intelligent qu’est ce t’es devenu? Je suis certain que tu préférerait être nul et avoir un destin à la Macky ou Jules Ndéné, que d’être super brillant et utiliser l’anonymat pour dire du mal des gens qui ont réussi leur vie (sur terre). Sokhor bakhoul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...