spot_img

Macky Sall À Manko Wattu Sénégal : « J’ai Fait Mieux Que Diouf Et Wade»

Date:

La rencontre entre le Président Macky Sall et la délégation de l’opposition n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Libération lève encore un coin du voile.

«J’ai fait mieux que Diouf et Wade». C’est la forte conviction du Président Macky Sall qui s’est exprimé ainsi jeudi dernier en recevant les leaders de Manko Wattù Senegaal. Il répondait aux interpellations de l’opposition à propos du fichier électoral. N’empêche, Macky Sall a été catégorique : il ne changera pas le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

En effet, c’est Diéthié Fall de Rewmi qui était chargé de lire les principales doléances de l’opposition mais, arrivé au point concernant le départ du ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat a été clair : «Non, non ce sont les politiques qui gouvernent. Le ministre de l’Intérieur me satisfait entièrement. Je ne vais pas le changer et il a toute ma confiance.» Prenant le Président de la République au mot, la mouvance d’en face lui a rappelé que Diouf avait choisi le général Cissé pour organiser les élections alors que Wade misait sur Cheikh Gueye. Mais Macky Sall a été intransigeant : «Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur qui organise les élections mais des techniciens qui sont là bien avant moi (Ndlr : il désigne Thiendella Fall). Vous pouvez noter cela parmi les désaccords, car je ne crains pas les désaccords. Je ne changerai pas le ministre de l’Intérieur».

Avec (actunet.sn)

7 Commentaires

  1. Ndeysane ! Il extériorise encore ses obsessions.
    Il y avait, au Fouta, un malade mental qui avait toujours à la bouche l’expression : »Jinne wontaa nañ’ am » (Jamais plus un jinn ne me subjuguera). C’est le même type d’expressions obsessionnelles que vit Macky Sall. « J’ai fait mieux que Wade » devient une phrase obsessionnelle de Macky.
    Cet homme a besoin d’une séance de ndeup.

    • On ne croit pas aux mots: Diouf a choisi le général Cissé, d’aucune obédience politique pour diriger les présidentielles de 2000. Et Diouf a été battu lors de ces élections. Wade a choisi Cheikh Gueye, d’aucune obédience politique pour diriger les présidentielles de 2012. Et Wade a été battu lors de ces élections. Yaya Diamme a choisi pour la première fois de son histoire une commission électorale indépendante pour gérer les présidentielles. Et Diamme a été battu. Faire mieux que Diouf et Wade, c’est choisir un militant de rewmi ou de Act ou du parti de Gakou ou du PDS ou du Ps pour organiser les présidentielles. Ce n’est certainement pas choisir un ministre zélé de l’apr qui nous a sorti 1213 bureaux de votes fictifs aux dernières élections. Arrêtez votre inintelligence et ridicule.

  2. À ma connaissance ni Diouf, ni Wade, encore moins Senghor ont autant volé l’argent des Sénégalais pour se faire multi-milliardaire avant même leur accession au pouvoir. Ce Macky Sall n’a pas une once d’intelligence. J’en suis encore à me demander comment les Sénégalais ont pu élire un type aussi nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives: Pastef remporte le département de Malem-Hodar

XALIMANEWS: Le parti Pastef-les Patriotes a remporté les élections...

Élections Législatives du 17 novembre : Macky Sall félicite Pastef pour sa victoire

XALIMANEWS-Le lendemain des élections législatives anticipées, Macky Sall, ancien...