XALIMANEWS-Le président Macky Sall a reçue en audience au palais Marine Le Pen, apprend-t-on médias français. Selon eux, la rencontre a été gardée secrète par peur que des circonstances ou que diverses pressions extérieures l’empêchent d’avoir lieu.
Selon des informations de Le Point, l’échange en tête-à-tête qui a eu lieu mercredi dernier au palais présidentiel de Dakar, a duré une heure et se voulait le point d’orgue du déplacement de la cheffe de file du Rassemblement national au Sénégal. Son premier périple à l’étranger depuis sa défaite à l’élection présidentielle en avril dernier, censé parfaire sa stature à l’international et gravir ainsi une marche supplémentaire vers la conquête du pouvoir qu’elle continue de briguer.
« C’est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse », a confié à nos confrères Marine Le Pen. « Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire ». Cependant, aucune photo n’a été prise de l’entrevue.
En discussions depuis plusieurs années, et en préparation depuis plusieurs mois, la rencontre avec Macky Sall a été facilitée par l’absence d’échéance électorale en France. « Se déplacer au moment où il n’y a pas d’intérêt immédiat facilite les choses. On entretient mieux une relation de long terme comme celle-ci qui n’apparaît pas directement intéressée », explique le conseiller de Marine Le Pen, Nicolas Lesage.
C’est très normal que Macky reçoive Marine Le Pen ! Il n’y a pas plus idiot, plus hypocrite et plus bête que nos soi-disant activistes et autres doulnalistes qui dénoncent la venue de la dame chez nous !! Vous êtes des milliers et des milliers d’immigrés en France à dire France-dégage et vous voulez interdire à une politicienne française de venir chez nous !!! Quittez la France pour être un tout petit peu logique ! de vrais cons…
Le président Macky Sall a reçu Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, figure de proue des partis de droite populistes. Elle représente, en Europe, les racistes, les antisémites, les opposants à la laïcité, etc qui flétrissent la coopération financière avec les pays africains et la loi sur l’asile et l’immigration en France.
Les relations entre le Sénégal et la France ne peuvent sérieusement pas être discutées avec un parti représentatif des théoriciens du choc des civilisations (judéo-chrétiennes et arabo-islamiques).