Xalimanews: Les membres de la Fédération des Organisations Républicaine du Sénégal (fors) accusent Macky Sall d’avoir abandonné son poste de Président. Selon eux, Macky a des priorités ailleurs au moment où son pays souffre. « Vous n’étiez pas à votre poste…, vous survoliez l’Atlantique comme un croque-mort pour vendre aux Européens leur gagne pain… », ont-ils indiqué dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima. Ces derniers constatent que Macky Sall est plus préoccupé par des combinaisons politiciennes avec une camorra de dealers nationaux qui ne sont intéressés que par leur appât de gain personnel au détriment de la population.
FORS voit l’émigration irrégulière comme un échec du président Macky Sall et déclare: « Macky Sall est resté indifférent, insensible à tout ce qui s’est passé dans notre sous région de la CEDEAO… il avait promis 500 milles emplois transformés en 500 milles actes de désespoir de sa jeunesse qui a préféré ramer contre courant déferlante et mortifère le ventre le l’Atlantique à la quête d’une vie meilleure ».
Dans le document, FORS manifeste aussi sa désolation à l’endroit de PR Macky Sall et demande qu’une enquête parlementaire soit menée sur les accords de pêche.
Macky Sall accusé d’abandon de poste
Date:
On peut même se demander si les jeunes n’étaient pas laissés libre de tenter leur chance vers l’Europe pour donner plus d’arguments au comité mis en place et encouragé par le président qui voudrait une annulation pure et simple de la totalité de la dette des pays Africains. Ce comité , parti de Dakar remue ciel et terre depuis quatre mois pour cette »cause » dont les capitalistes ne veulent pas entendre.
Quel pays! Quel Président! Quels Ministres! Quelle médiocrité. Bah la politique politicienne, ce n’est rien d’autre que de la boulimie du pouvoir, une maladie incurable. On se laisse aller à ses passions, pour disposer plus de pouvoirs, d’avantages pécuniers et matériels, ses intérêts privés deviennent alors privilégiés, au détriment de l’intérêt général. On nomme, on dégomme selon ses intérêts du moment présent, donc dans ce jeu de yoyo il n’y a à vrai dire aucune explication crédible à fournir. Sauf à être hypocrite, car on comprend tous les enjeux tortueux de ce remue ménage gouvernemental.
Ce président est une grande déception envers tous ceux aiment réellement ce pays et le place au dessus de toute contingence et esprit partisan. Il devrait sérieusement cesser de narguer les sénégalais avec ses actions fanfaronnades, absurdes qui n’émeuvent plus les sénégalais, trop habitués aux écarts entre ses discours et la réalité sur le terrain. A ce niveau de responsabilité tout de même, il devrait investir un peu plus le champs de la crédibilité, il y va du respect de l’institution qu’il incarne.
C’est vraiment souhaitable que de continuer à jouer au dindon de la farce, au grand dam du pays et de ce qu’il représentait en terme de dignité ici Afrique et à travers le Monde. Franchement lui et sa bande de politicards minables ont fortement terni l’image de ce pays, nos compatriotes de l’extérieur naguère fiers d’être des sénégalais, n’osent plus le laisser paraitre. Vivement pour la République de la restauration des valeurs qui puisse relever ce pays, et le mener vers une réelle émergence!