Le président de la République Macky Sall a lancé, lundi, un appel à ‘’tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école’’, a appris l’APS de source officielle.
‘’Concernant la stabilité durable du front social universitaire, le président de la République l’a évoqué, en lançant pour cette période de fin d’année pédagogique, un appel à tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école’’, indique le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS.
A ce titre, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement ‘’de prendre toutes les dispositions techniques et financières, pour un déroulement normal des examens’’, rapporte la même source.
Macky Sall a en outre invité le gouvernement ‘’à engager un dialogue permanent et objectif avec les syndicats d’enseignants et d’initier, sans délai, le processus devant aboutir aux concertations nationales sur l’éducation de base’’.
Le communiqué mentionne que le président de la République a annoncé au Conseil la tenue courant juillet 2013, d’un Conseil présidentiel de validation des recommandations des concertations nationales sur l’enseignement supérieur.
Les vérités du Directeur de Abass NDAO
Je suis devenu Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO par appel à candidature nommé par décret présidentiel. Mon objectif était le redressement de cet hôpital. Le climat social de cette structure est polluée par les positions de luttes des syndicats et moi j’ai un réflexe, une attitude de riposte et je profite des opportunités de crise pour régler mes différents avec certains agents. Ainsi pour cette année 2013 c’est la deuxième tentative de déstabilisation de l’hôpital. Aprés avoir signer un protocole avec le syndicat
SUDTM SECTION Abass NDAO que je considère comme une humiliation je suis en droit de reprendre l’autorité de l’hôpital et d’user de mes prérogatives pour faire des affectations.Les rumeurs à l’hopital:
1)Le mois passé une rumeur faisant état d’un marché de 1.000 kilo de viande circulé et les mauvaises langues avancées le pourrissement de celle-ci.
2) Que j’ai recruté des stagiaires payées à 50.000 frs le mois en augmentant la masse salariale.
3) Que c’est le Chef de soins infirmiers Arona DIOP qui dirige l’hôpital tout ses désires je les exécute à la lettre même sa femme cuisinière est affectée à la pharmacie.
4) Que le Professeur Awa Marie COlle SECK Ministre de la Santé, la Directrice des Etablissements de Santé Madame Maimouna Régine DIOP et le Chef de Cabinet Kady FALL sont mes protectrices.
5) Que tous les agents de la ville de Dakar qui ne suivent pas ma direction seront retournés.
6) Que j’ai peur des médecins pour exiger des gardes chirurgicaux après 15 heures.
7)Que j’ai peur des médecins pour enlever le cumul de leur prime de diplôme payé sur état et sur le bulletin de salaire.
8)que j’envisage des sabotages sur les contrats signés aux vacataires, en ne respectant pas le code du travail pour créer une récidive des 59 agents sur conseil de Arona DIOP.
9) Que j’ai acheté le Professeur Said Nourou DIOP par l’intégration du Centre Marc Sankalé avec le recrutement de 20 agents dont la plus part son ses neveux ou protégés c’est ce qui juste son attitude de silence durant toutes ses difficultés.
10)Que je ne veut plus voir la représentante syndicale de la SUDTM/CHAN dans le bâtiment administratif.
[email protected]