XALIMA NEWS :Le président de la République, Macky Sall, a déclaré dimanche, à sa sortie de bureau de vote du centre Thierno Mamadou Tall de Fatick qu’«une fois que les députés auront été élus ce soir, nous devrions nous tous mobiliser pour la seule bataille qui vaille : celle du développement et mobiliser toutes les forces vives de la nation en vue de répondre au besoin fondamental de notre peuple». Par ailleurs, il a souligné, sur Rfm (privée) que malgré la faible affluence, le vote est acceptable. Il a indiqué que «de façon générale, notre démocratie s’est fortifiée suite à l’élection présidentielle». Et estime qu’aujourd’hui, l’atmosphère dans laquelle se déroulent les élections législatives doit nous donner une fierté et surtout des forces de nous engager davantage. Il s’est aussi félicité du fait que les observateurs nationaux et internationaux ont pu se déployer et travailler sans aucune entrave de la part de l’administration.
Macky Sall : «Après l’élection des députés, nous devrions nous tourner vers la résolution des besoins fondamentaux de notre peuple»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Drame familial à Téssékré : Un homme tue son épouse à coups de coupe-coupe
XALIMANEWS-Les féminicides continuent de secouer le Sénégal. La dame...
Un nouveau Code de la publicité: 178 articles pour protéger les consommateurs (Pr Fatimata LY)
Réforme de la loi sur la publicitéLe 03 janvier...
Kenya : assassinat de Richard Otieno un militant des droits de l’homme, dans l’ouest du pays
XALIMANEWS-Au Kenya, selon RFI, l’émotion est vive après l’assassinat...
Services publics coûteux et inefficaces : Le président Diomaye Faye dénonce une administration incohérente et budgétivore
XALIMANEWS-Lors de son discours d’ouverture de la Conférence des...
Mr le Pdt de la République, pensez à l’armée sénégalaise.