spot_img

Macky Sall au M23 : “Je ne démissionnerai pas de la tête de l’APR ; Niass n’aura pas un mandat de 5 ans sous cette législature”

Date:

Au cours de l’audience qu’il a accordé au M23, Macky Sall est revenu sur le cumul des fonctions et des mandats. Pour le cumul des fonctions, il a révélé qu’un projet est en cours de réflexion, même si dans son parti certains sont foncièrement contre l’idée.

Pour son statut de chef de parti et de président de la République, Macky Sall a dit que cela ne lui posait pas de problème particulier. Aussi, a-t-il souligné: «je ne démissionnera pas de la tête de l’Alliance pour la République (son parti), mais je mettrais toujours la patrie avant le parti».

Et au sujet du mandat de l’Assemblée nationale, Macky Sall a dit qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que cela soit ramené à cinq ans. Mais, cela ne se fera pas sous cette présente législature.

Par ailleurs, le président a salué la position du M23 de sonner toujours l’alerte sur des questions d’ordre majeur.

Ces positions du président Sall prennent le contre-pied de Amadou Mactar Mbow qui travaille avec sa commission pour remettre les institutions dans la conformité.

Source: Ferloo

6 Commentaires

  1. Le Président Macky Sall n’a pas été élu par une coalition de partis politiques, ce sont des partis politiques qui ont appelé à voter pour lui contre le Président Wade Abdoulaye, ce n’est pas pareil !
    On peut lui reprocher ce qu’on veut, mais ce Président est très clair dans ses prises de positions, et il le démontre dans ces deux décisions d’une très grande importance en ce sens que ces débat qui font saliver depuis des mois vont être clos, et les partis concernés ont toute latitude pour prendre leurs responsabilité :  » « rester dans le gouvernement ou partir, au motif de non-respect des engagements »
    Qui disait que les engagements en politique n’engageaient que ceux qui…. ?

  2. C’est ca oui. Il fallait terminer la phrase. Tu feras pure que le pds. Oh, au fait c’est toujours du pds sous un autre nom seulement beaucoup moins ambitious et competent que Wade.

  3. Le Peuple sénégalais prend acte de cette décision du Président de vouloir garder sa casquette politichienne de Chef de Parti politique… Pour cette question Oh combien importante pour mettre le Sénégal dans la voie salutaire du redressement dans presque tous les domaines, prélude indispensable pour tout développement véritable (et non développement de la classe dirigeante comme nous le voyons, le vivons et le dénonçons énergiquement depuis 1960), il n’y aura pas la Rupture promise…
    C’est très dommage pour le Sénégal mais ne doit pas nous surprendre car déjà la semaine dernière lors d’un meeting politique organisé par le président du Conseil rural de Fimela, Karim Sène, pour remercier le chef de l’Etat, il a beaucoup été question (déja!!!) de ré-élection de Macky SALL !!! La campagne électorale pour les élections présidentielles de 2017 semble avoir été lancée par le Pouvoir, plaçant malheureusement ainsi le Sénégal dans une campagne électorale permanente !!!
    Il appartient à la Société civile, aux Patriotes sincères et conscients bref au Peuple sénégalais de s’organiser, de se lever et de dire NON à cette forfaiture !!!
    Il faut mettre fin au règne des Politichiens qui ont fini de mettre le Sénégal dans à genoux !!!
    Le Président de la République doit se mettre au dessus des Chapelles politiques et sa Caisse Noire de plus de 70 milliards annuels, honteusement dite Fonds Politiques, doit être supprimée et entièrement reversée au Trésor Public pour le développement du Sénégal et des sénégalais !!!

  4. El Hamdoulilah enfin il a bien répondu il commence á agir c´est bien, MACKY SAL est une personne bien seulement son probléme il est mal entouré qu´il se débarrasse de Mustapha NIASSE et de TANOR et surtout ce vaurien de ABDOULATIF COULIBALY et ils ne le laisseront pas travailler en tout clarté et transparence,enfin LE PRESIDENT MACKY SALL A COMPRIS. MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL VOUS AVEZ PRIS UNE BONNE DECISION.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss

XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...