D’autres journaux ont préféré traiter de l’actualité au sein de la mouvance présidentielle, notamment le Génération du concret, mouvement politique dirigé par Karim Wade, fils du chef de l’Etat.
‘’Opération de charme en banlieue : la Génération du concret rate le coche’’, souligne Le Matin dont la une est illustrée d’une photo du ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des transports aériens, de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures.
Selon le journal, les militants qui étaient conviés au stade Amadou de Bary de Guédiawaye, ont ‘’en un clin d’œil déserté les gradins pour rejoindre les véhicules’’. Et le directeur de cabinet du président de la Répuiblique, en occurrence Habib Sy ‘’faisait face à des gradins vides’’.
Comme en échos au titre du Matin, le journal Le Quotidien, faisant la comparaison entre la mobilisation en banlieue de la Génération du concret et l’Alliance pour la République (APR), dirigée par un dissident de la mouvance présidentielle met à sa une : ‘’Macky Sall au top, Karim Wade fait flop’’.
Affichant une photo de Makcy Sall levant les deux mains, et une autre de Karim Wade, les bras croisés, le journal ecrit que le meeting de la GC à laquelle n’a pas pris part son président n’a pas connu un franc succès. Tout le contraire pour l’APR qui a enregistré une forte mobilisation à Pikine Nord’’.
aps.sn (extrait revue de presse)
qui va voter pour ce TOUBABE seul les traitres
mes cher on est pa dans un royaume vraimen
macky est aussi comptable de la gestion desastreuse de ce regime wadien d’ou il fut plusieur fois ministre et directeur de campagne,quindi mbourou fof ko farine six moy neuf,changement radical la nou wakh.Wa salam