C’est par sa société SETI (Société d’études de travaux et d’ingénierie), qu’Abdourahmane Seck alias Homère, par ailleurs beau-père du président de la République, s’est adjugé le juteux marché des 5000 logements que l’Etat du Sénégal compte construire pour les sinistrés. Selon l’Observateur dans son édition du jour, le Chef de l’Etat qui aurait appris l’information dans la presse, aurait marqué son désaccord total et décidé d’annuler tout simplement le marché. Il faut rappeler que la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier en présence de madame Khoudia Mbaye, ministre de l’urbanisme et de l’Habitat .
Macky Sall aurait décidé d’annuler le marché des 5000 logements gagné par son beau-père
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
J’ai été scandalisé quand on nous apprit que ce monsieur avait gagné ce marché ! Je suis très rassuré d’apprendre que le Président Macky Sall n’était même pas au courant de ce qui aurait ressemblé à un délit d’initiés ou à un conflit d’intérêt compte tenu des liens qui unissent le Président Macky Sall et ce monsieur.
Ce qui était souvent arrivé au Président Wade Abdoulaye pourrait arriver au Président Macky Sall s’il n’a pas à ses côtés un « fou » du Palais qui sonne l’alerte dans des situations de ce genre. Des personnes très intéressées sont à l’affût de toute occasion pouvant leur permettre de tirer profit de leur parenté avec l’occupant du Palais, si celui-ci ne faisait pas attention !
Dans un pays démocratique, ce monsieur se serait désisté de lui-même pour ne point mettre dans l’embarras son parent de Président.
Si l’attribution de ce marché est annulé parce que monsieur le Président Macky Sall a été mis à la courante, madame le Ministre KHOUDIA devra s’expliquer devant qui de droit, c’est la règle en démocratie, malgré le travail immense qu’elle est en train d’abattre à un rythme d’enfer! Qu’on ne mette pas de l (huile sur feu, dès lors que le marché a été annulé.
Sall NGari,on applaudi,n’acceptez pas que des vulgaires sorciers veuillent couper votre contrat avec le PEUPLE!!!!
Des parvenus a l’affut pour rapidement faire milliards.
Khoudia MBaye complote contre le PR et c’est dangereux.Nous ne voulons pas d’Madame/pantalon,Monsieur pagne au palais!!
je pense que l’on ne doit pas être injuste avec les parents du president et on epouse qui ontété les premiers soutien de macky depuis le debut de son combat politique au moment ou peu de gens osaient le frequenter et ensuite ils sont senegalais. pour ce qui concerne son beau pére Homére ,n’oublions pas qu’il etait dans les affaires et gagnez dejà des marchés importants du temps de Wade.Il faut eviter d’être injuste
Si vous dite que le président n’était pas au courant c’est faux .Et pourquoi donner la construction de 5000 logements à une seule entreprise.Y’a combien de promoteurs dans ce pays
bayiléne far bi ce pays est pour tous les sénégalais .
Sidiki sui en phase avec,ensuite il s’agit pas d’un marché public,sinon L’A.R.M.P,n’aurait jamais approuvé ce marché parce que c le beau frère de Maky,c juste un partenariat PUBLIC PRIVÉE,ensuite en tant que urbaniste qui a servi partout au senegal puisse continué a servir son pays en accompagnant le président c pas un péché d »être beau-frère du président,on parle de logement sociaux en tant que expert il feras tout pour réussir avec brio cette mission pour ne pas jeté le discrédit demain au président a l’image du plan JAXAAY..malheureusement ce sont des lâches tapie dans l’ombre qui utilise des journalistes véreux pour semer le doute.Fallait ce rapproché de S.E.T.I LA COMPÉTENCE L’EXPERTISE y est,ensuite avoir une version de SETI pour savoir que c un partenariat public privé,moins d’une semaine un séminaire est tenu sur cette question ce n’est que l’accompagnement du privé SETI au public L’ÉTAT.il s’agit pas du Président et son beau-frère