XALIMANEWS-Le Président Macky Sall a assuré, lundi, dans son message à la Nation à la veille de la fête de l’indépendance que la jeunesse restait au cœur de ses préoccupations, soulignant que le gouvernement avait mis l’accent sur l’enseignement professionnel pour mieux préparer les jeunes à la vie active.
‘’A vous les jeunes, je voudrais vous dire, que je mesure pleinement vos rêves, vos aspirations et ambitions légitimes d’être utiles à vous-mêmes, à vos familles et à votre pays. Vous restez au cœur de mes préoccupations’’, a-t-il.
Le chef de l’Etat a indiqué que ‘’c’est le sens des investissements’’ que le gouvernement continue ‘’de faire dans l’éducation et la formation, y compris pour nos daara modernes’’. Il a ajouté que ‘’c’est aussi le sens’’ des politiques de soutien ‘’à l’employabilité, par l’enseignement du savoir-faire’’.
‘’Dans tous les pays, l’expérience montre que si la diffusion de connaissances livresques permet d’avoir un diplôme, elle ne suffit pas pour offrir la qualification nécessaire à l’emploi ou à l’auto emploi’’, a-t-il toutefois rappelé. Il a expliqué que c’est pourquoi le gouvernement développe ‘’davantage l’enseignement professionnel pour mieux préparer notre jeunesse à la vie active’’.
‘’Nous voulons qu’à chaque niveau de formation et de diplôme, corresponde un niveau de qualification qui facilite l’insertion dans le marché de l’emploi’’, a-t-il précisé.
ce gars ne fait que dans les apparences, au fond il es pourri