spot_img

[Video] Mimi en « course » de vitesse « pour accélérer les actions » du gouvernement a t-elle dit

Date:

Aminata Touré, ministre de la Justice dans le gouvernement Abdoul Mbaye, a déclaré dimanche avoir été nommée Premier ministre, en remplacement de ce dernier.

A en croire, la radio Zik Fm, Aminata Touré a été nommée premier ministre du Sénégal en remplacement de Abdoul Mbaye, limogé ce dimanche 1er septembre 2013. Elle est la deuxième femme premier ministre du sénégal après Mame Madior Mboye sous le régime de Wade.

La Rts a diffusé ce dimanche,  un entretien avec le président de la république et Aminata Touré. 

Donc, tout laisse à croire, qu’elle serait le PM;

Voici la video

Le président Macky Sall a démis de leurs fonctions le Premier ministre Abdoul Mbaye et les membres de son gouvernement, a annoncé dimanche la présidence de la République.

« Le président de la République, Son Excellence M. Macky Sall, a mis fin aux fonctions de Monsieur le Premier ministre Abdoul Mbaye et de son gouvernement, ce dimanche 1er septembre 2013 », écrit Abdoul Abel Thiam, le porte-parole du chef de l’Etat, dans un communiqué reçu à l’APS.

« Un Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures », a-t-il annoncé.

Lire le communiqué

Le Président de la République, S. E M. Macky SALL, a mis fin aux fonctions de Monsieur le Premier ministre Abdoul M’BAYE et de son gouvernement, ce dimanche 1 er septembre 2013.

Le Président de la République remercie le Premier Ministre sortant, M. Abdoul M’BAYE, et l’ensemble du Gouvernement, pour le travail accompli depuis leur nomination intervenue le 02 avril 2012.

Un Premier Ministre sera nommé dans les prochaines heures.

Le Porte-Parole

Abou Abel THIAM

aminatatoure

 

6 Commentaires

  1. Après un an et demi de tâtonnements, et d’actions tout azimut sur cette farce dite « traque des biens mal acquis » le Président trouve enfin en Abdou M’baye, son bouc émissaire!
    Dans quelques jours, de hauts responsables de l’APR, de Macky 2012 et d’autres alliés qui soutiennent le Président Macky Sall vont chercher à mettre dans nos esprits que le Sénégal va connaître une impulsion dans tous les domaines.
    La question sera alors de savoir quelles sont les raisons objectives qui ont amené le Président à se séparer de celui que d’aucuns qualifiaient comme étant l’un de nos meilleurs PM exæquo avec monsieur Mamadou Lamine Loum qui pourrait voir son heure venue pour remettre le bleu de chauffe dans les heures, jours qui viennent à la satisfaction de beaucoup de nos compatriote.
    Je ne vois pas dans ce gouvernement quelqu’un d’autre qui aurait l’étoffe nécessaire pour diriger un Gouvernement avec efficacité dans ce monde si exsangue!

  2. nous sommes tous entrain de regarder ce pays sombrer dans l’abîme par la faute de qui vous savez !! la compétence ne s’invente pas et on ne s’accoquine pas avec , comme le disait hamlet ,est être ou ne pas être : to be or not to be that is the question !!!

  3. Le nouveau Premier Ministre Aminata Touré peut faire l’analyse qui lui convient de ce qui n’aurait marché pour que le Président de la République ait eu raison de changer de Premier Ministre.
    Nous ne pouvons et ne devons que lui souhaiter bonne chance, et l’avenir immédiat nous édifiera ! Par contre je viens juste d’écouter les réactions à ce changement de Gouvernement, du Directeur Général de la Radiotélévision Nationale qui s’exprime comme s’il était au présidium d’un Parti-Etat.
    Monsieur Racine Talla n’aurait pas dû occuper ce poste si notre pays était à l’image de tous les pays démocratiques.
    En voulant faire plaisir au Président de la République par ses commentaires et prises de position, monsieur le Directeur Général de la RTS lui plante un couteau dans le dos, sans en être conscient.
    Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, ni dans un régime à parti unique pour que le Directeur de la chaîne de télévision publique s’estime devoir commenter ce changement d’attelage gouvernemental.
    Je ne dois pas certainement être le seul à en être étonné j’espère, sinon cela voudrait démontrer que nul ne s’indigne plus des entorses au bon fonctionnement de notre démocratie dont la maturité est tant vantée partout dans le monde et particulièrement dans le reste de l’Afrique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...