XALIMANEWS : Le chef de l’Etat n’a pas mis de gants pour dire à l’Ambassadeur du Qatar qu’il considérait le Qatar comme le principal responsable d’un quelconque soubresaut au Sénégal sur la route qui nous sépare du scrutin de 2019, nous révèle Source A. Ce, depuis qu’il a été établi que Doha, malgré les accords qui la tient à Dakar, semble faciliter la tâche aussi bien aux opposants qu’à Karim Wade pour l’élaboration de leurs différentes stratégies de conquête du Pouvoir.
Et pour montrer sa détermination face à ce qu’il qualifie d’ « ingérence » qatarie, le Président Macky Sall a durant cette audience, exprimé tout son agacement. Il ne s’est pas arrêté là.
Parce que de sources diplomatiques, l’actuel locataire du Palais est allé, jusqu’à mettre, sur la balance, l’éventualité d’une rupture des relations entre les deux pays, si le Qatar, depuis son sol, s’obstine à protéger les opposants et les s’en prendre au Gouvernement du Sénégal.
Mr le président vous avez bien raison le Qatar vas nous donné quoi on n’a tout chez nous pétrole gaz phosphate agriculture terre etc sénégalais attention a nous tous dieu nous regarde bien le jour il vas nous punir même 10000 camil ne peut pas résoudre bon entendeur salut