spot_img

Macky Sall dézingue les investisseurs européens : « Vous les Occidentaux, vous venez gagner de l’argent »

Date:

XALIMA NEWS – En marge de la visite de l’exposition universelle Milano et du Forum économique du Sénégal en Italie, le chef de l’Etat n’y est pas allé par quatre chemins pour dire la vérité à des investisseurs qu’il avait reçus en vue d’un partenariat gagnant-gagnant. A en croire le journal L’As, il leur a balancé : « vous les Occidentaux, vous venez gagner de l’argent » contrairement aux Asiatiques.

Le Président Macky Sall qui présidait ce week-end le forum économique du Sénégal en Italie, a livré ses vérités devant une vingtaine d’investisseurs européens pour justifier le fait que les Asiatiques commencent à leur ravir la vedette au niveau du marché africain? « Vous n’avez pas gagné le marché parce que votre modèle de financement n’est pas adapté, ce sont des Indiens qui avaient le meilleur modèle. Vous les Occidentaux, vous venez gagner de l’argent. Il faut apporter un schéma de financement de vos projets comme le font les Asiatiques. Par exemple, les Chinois, s’ils gagnent des marchés, ils viennent avec des financements. Au Sénégal par exemple, ils sont venus avec Eximbank. Actuellement, il faut un changement de paradigme », a estimé le Président Sall.

L’As via Leral

3 Commentaires

  1. Qui peut croire que Macky Sall vient de le comprendre ? Et Bolloré et Necotrans, ils viennent gagner de l’argent au Sénégal ? Et VICAT, elle vient gagner de l’argent ? Et parallèlement à eux, la diabolisation de leurs concurrents, à travers la fausse traque des biens mal acquis, c’était pour faire gagner de l’argent à qui ? Seuls seront surpris, ou seront béatement heureux, ceux qui n’avaient pas compris que Déby, au sommet sur la sécurité de Dakar, se permette une sortie pour révéler (d’autres auraient choisi le mot « accuser ») que c’est l’Occident qui crée et entretient les terroristes, comme si lui aussi venait de le savoir. La vérité est qu’il est permis aux légionnaires, de temps en temps, de tenir quelques discours pics, pour redorer leur blason par rapport à l’opinion. Les pourvoyeurs de légions et leurs légionnaires ont compris que la stratégie de spoliation de l’Afrique et de sa déstabilisation par le terrorisme ne peuvent continuer de perdurer par la seule stratégie de la couverture médiatique par des mensonges. De plus en plus les peuples africains comprennent la vérité, qui est le contraire des dires des médias et des dirigeants africains. Il faut donc que ces dirigeants choisissent entre rejoindre leur peuple ou s’entêter à servir les intérêts des pourvoyeurs de légions qui sont absolument contraire à ceux de l’Afrique.
    En rappel, et en suite de commentaire, voici un texte que j’ai beaucoup répété entre 2012 et 2013, sous les insultes des fanatisés. Aujourd’hui que Macky Sall vient me confirmer, je vais voir si les fanatisés vont ranger leurs insultes ou pas.

    • Les hommes comme vous n’ont plus de place dans la société africaine .
      ces genres d’insultes à un responsable élu par le peuple et pour le peuple n’est pas digne d’un intellectuel comme vous .
      C’est un débat démocratique qu’on peut changer mais pas en insultant un président élu par le peuple n’est une voie digne d’une démocratie pour le peuple .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...