spot_img

Macky Sall : « Dire que le Sénégal est parmi les 25 pays les plus pauvres au monde, c’est absurde »

Date:

XALIMA NEWS – Lors d’un entretien accordé au journal l’Observateur, le président Macky Sall a tenu à revenir sur la récente publication d’un rapport du FMI qui classait le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres au monde.

Selon le président Sall, de telles assertions ne mériteraient pas une telle audience dans la mesure où « Il y a eu suffisamment de réactions et les sorties du Fond monétaire international qui ont montré que ce n’est pas vrai. Avec les chiffres, on peut faire ce qu’on veut pour analyser, comparer et tirer la conclusion que l’on veut. Ça n’a pas de sens. Quand on voit la positon du Sénégal, ses revenues, ses moyens d’inventions.., dire qu’on est parmi les 25 pays les plus pauvres au monde, c’est absurde. Même en Afrique on ne peut pas être 25eme ».

5 Commentaires

  1. Mon inquiétude dans cette affaire relève du fait que le Sénégal partage cette classe avec 24 autres pays qui ont un dénominateur commun: ils ont tous connu soit un coup d’État ou guerre civile, soit une rébellion ou insécurité alimentaire. Dieu merci, le Sénégal, deuxième économie de la zone UEMOA n’a connu rien de tout cela. Notre pays à toujours bénéficié de toute l’attention des partenaires techniques et financiers. Nous avons toujours obtenu le soutien financier de la communauté des bailleurs de fonds. Malgré tout cela, notre pays est confondu dans le peleton des 25 les plus pauvres au monde. Tout ça pour ça.

  2. LA DEMONSTRATION PAR L’ABSURDE j’ai fait des etudes en mathèmatiques jusqu’en classe de terminale j’ètais pas nul en Math je m’en sortais très bien
    Voila ce qu’en disent les mathèmaticiens sur la dèmonstration par l’absurde
    Le principe du raisonnement par l’absurde est le suivant : pour démontrer qu’une proposition P est vraie, on suppose que la proposition (non P) est vraie ? c’est-à-dire que la proposition P est fausse ? et on montre alors que cette hypothèse conduit à une contradiction.
    Et je m’en limite là
    Le Senegal fait partie des pays les plus pauvres alors dire que c’est absurde c’est dèmontrer par un raisonenment scientifique c’est partir que CETTE AFFIRMATION EST VRAIE FAIRE SORTIR DES CRITERES (BAISSE DU NIVEAU DE PAUVRETE, BAISSE DE L’INFLATION, AUGMENTATION DE L’INDICE DE L’ESPERANCE DE VIE, DU NIVEAU DE VIE ECT…) SI CES CRITERES SONT VERIFIES ALORS ON PEUT DEDUIRE QUE LE VRAI EST FAUX AINSI CETTE AFFIRMATION EST ABSURDE
    Mais se reveiller un matin ventre avant comme un Michelin pour dire que c’est absurde c’est minable et ridicule

    • Lune ce que tu ecris, Macky Sall n’a pas la capacite intellectuelle pour le comprendre. Il nous dit que ce classement est absurde, mais qu’il rectifie en donnant un barometre fiable pour dire que ce pays n’est pas parmi les plus riche. Le Senegal ne produit rien, il ne depend que de l’aide au developement, on a sous traite notre economie avec les Francais et autres etrangers qui rapatrient tous leur benefice chez eux et nous laissent les miettes.

      De grace, je voudrais bien que le president utilise sa minime capacite de reflexion et nous dise comment le Senegal n’est pas parmi les plus pauvres au monde en se basant sur des elements objectifs comme le taux de scolarisation, l’esperence de vie, la mortalite infantile, le taux de chomage, etc etc. Dire qu’on n’est pas pauvre meme un enfant du primaire peut le dire, mais qu’il nous donne des arguments ce Monsieur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...