spot_img

Macky Sall encense Cheikh Kanté – « Il fait ce que personne n’a fait pour moi »

Date:

XALIMA NEWS – La cérémonie religieuse annuelle que le Directeur général du Port de Dakar organise, pour prier en faveur de son père, a été très riche en révélations croustillantes.

Nos informateurs qui ont été pointés à son domicile de Fatick où une bonne partie des dignitaires du régime actuel, des personnalités religieuses et coutumières, était présente ce week-end, rapportent que de très fortes délégations en provenance de Tivaouane et Touba été également sur les lieux.

Si le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy y a envoyé son fils, Serigne Hamid Sy, par ailleurs, membre de la Direction du Port de Dakar, Touba a été représenté par Serigne Abo Mbacké Massamba et Serigne Mame Cheikh Mourtada

«Kanté Dékanteur»

Pour en revenir au contenu de la pêche opérée par nos collecteurs d’infos, retenons qu’ils avertissent : Que les dé- tracteurs du Dr Cheikh Kanté, responsables politiques dans l’Alliance pour la République (Apr) ou dans la Coalition présidentielle se le tiennent pour dit :

Le Directeur général du Port, Cheikh Kanté est parfaitement en phase avec le président de la République, Macky Sall. Le porte-parole de Serigne…. a rapporté, au moment des échanges entre Cheikh Kanté surnommé par le troisième âge de Fatick, «Kanté le Dékanteur» et ses hôtes, leur dernière audience avec le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Croyez nous, il y avait plein d’infos en off… «Barki Serigne Touba, en audience, le président, Macky Sall nous a clairement demandé de pas faire de témoignages favorables à l’endroit du Directeur Cheikh Kanté. Il nous a dit : Parce que, ce n’est pas la peine, Cheikh a fait ce que personne n’a fait pour moi.» Suffisant pour que ses proches lui disent qu’il n’a pas le droit d’avoir peur.

Surtout qu’il a réussi à avoir la bénédiction du défunt Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, pour avoir travaillé activement dans la voie du mouridisme, notamment sur l’axe Sarsara – Touba.

Grand Place

2 Commentaires

  1. Comment peut – on écrire pour un journal aussi prestigieux que » Grand place et écrire avec autant de fautes à chaque fois ? Il m’arrive de compter jusqu’à 20 fautes pour vingt lignes ! C’est anormal !

    « très fortes délégations en provenance de Tivaouane et Touba ___été également sur les lieux ».

    « des dignitaires du régime actuel, des personnalités religieuses et coutumières,___ était présente__ ce week-end »,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Richard-Toll: un corps découvert dans un puits

XALIMANEWS: Le corps sans vie d’un homme âgé de...

Mbour : Des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA

XALIMANEWS: (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu...

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...