spot_img

Macky Sall est arrivé à Tambacounda pour le Conseil des ministres décentralisé

Date:

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé lundi après-midi à Tambacounda (est), où il doit présider un Conseil des ministres décentralisé, mercredi prochain, ont constaté des journalistes de l’APS.

Vêtu d’un costume bleu marine et d’une chemise blanche, avec une cravate grise, il a été accueilli à sa descente de l’avion par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Diome, après 17 heures.

Les autres membres du gouvernement, des députés, les autorités administratives et politiques locales sont également allés à l’accueil du chef de l’Etat.

Le long cortège de voitures mis en place quelques heures auparavant a ensuite emprunté l’avenue Léopold-Sédar-Senghor, en direction de la gouvernance de Tambacounda, où Macky Sall va séjourner jusqu’à vendredi.

De nombreux habitants de la ville se sont mobilisés pour réserver un accueil populaire au président de la République.

Les préparatifs de l’accueil de Macky Sall et des membres du gouvernement, ajoutés aux réjouissances de la fin d’année, ont déjà engendré une ambiance de fête à Tambacounda, dont les principales rues ont fait peau neuve.

Des membres d’ethnies dites minoritaires, dont les Bédiks, les Bassaris, les Kognaguis, les Mancagnes et les Manjaques, ont ravi à d’autres la vedette avec leur habillement traditionnel. Leur danse a émerveillé le public.

Au cours de son séjour de cinq jours dans cette région, a-t-on appris du gouverneur Oumar Mamadou Baldé, le chef de l’Etat va inaugurer des infrastructures, lancer des travaux publics et s’entretenir avec divers acteurs socioéconomiques.

Il va présider, mercredi à 10 heures, à la gouvernance de Tambacounda, un Conseil des ministres décentralisé, le deuxième à se tenir dans cette ville depuis qu’il dirige le pays.

L’inauguration du camp militaire de Goudiry, l’un des quatre chefs-lieux de département de la région, fait partie dans l’agenda du séjour du président de la République, selon M. Baldé.

Le même jour, Macky Sall va diriger ‘’un conseil présidentiel territorialisé’’, dont le but sera d’‘’évaluer les engagements du gouvernement [pour ladite région] depuis 2013 et de prévoir les investissements prioritaires de l’Etat pour (…) Tambacounda, pour 2023-2025’’, a expliqué le gouverneur.

Oumar Mamadou Baldé va prononcer une allocution d’ouverture dudit conseil, sur la situation économique et sécuritaire de la région.

Des maires, des présidents de conseil départemental, des représentants de la chambre de commerce de Tambacounda et des organisations de femmes vont participer à cette rencontre.

Selon M. Baldé, Macky Sall va présider, jeudi, à Tambacounda, la cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de l’élevage.

Il va ensuite visiter des installations de la ligne électrique Kayes-Tambacounda, qui relie plusieurs centrales électriques de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Macky Sall va inaugurer la route reliant Tambacounda à Kidira en passant par Goudiry (180 kilomètres).

Le gouverneur annonce également une visite du chef de l’Etat dans les chantiers du Programme de modernisation des villes et la remise de financements aux femmes et aux jeunes de la région.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...