spot_img

Macky SAll et son ascendant meurtrier d’Abou Darda : Ahmed Khalifa se trompe

Date:

Je souhaite apporter des éclaircissements sur les propos tenus par Ahmed Khalifa Niass au sujet d’Abou Darda selon lesquels il affirme que ce dernier aurait été assassiné par l’ascendant de Macky Sall. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il y’a eu trois Abou Darda qui ont marqué l’histoire.
Le premier est un Sahaba (compagnon du prophète) encore connu sous le nom d’Amir ibn zaïd. Ce dernier serait l’homonyme des autres Abou Darda, apparus par la suite. Le second Abou Darda était un chef de guerre Almoravide que l’on confond souvent avec le père de Ndiadiane Ndiaye, troisième Abou Darda. Il est important de noter qu’il y a un écart de deux siècles entres les deux derniers.
Il existe beaucoup de récits, parfois contradictoires, concernant la mort d’Abou Darda auxquels s’ajoute celui d’Ahmed Khalifa Niass. Cependant, je ne pense pas que celui qui aurait commis l’assassinat fasse partie de la tribu des « Lamtoro » (« lamd » désignant « Roi » et « toro » étant une province du Fouta).
D’ailleurs, c’est Abou Darda (chef de guerre Almoravide) qui est issu de la tribu de Lemtouna et non son tueur. La dynastie almoravide a été fondée par les Lemtuna et les Messoufa.
En l’occurrence, Abou Darda, père de Ndiadiane Ndiaye est mort après la bataille de Woundé contre le Malien Mamadou Diawara épaulé par Mansa Sakoura. Je pourrai revenir en détails sur les causes et conséquences de cette guerre. Il serait mort à Mboumba
(ville qui se situe à 10 km de Goléré et 40 km de Haéré Lao).
Il a mené cette bataille en scellant une alliance avec la communauté des « Sall-Salbé » ; c’est à partir de cette alliance que le Roi-Toro Ibrahima Sall a donné la main de sa fille Fatoumata Sall à Abdou Darda (père de Ndiadiane).
Par conséquent, si le Président Macky sall est descendant de la famille des « Sall-Salbè », il va de soi que ses aïeuls ont été des compagnons d’Abou darda (père de Ndiadiane) puisqu’ils avaient fait alliance.

Bakar Ndiaye Al-Jolofiyou
Descendant d’Abou Darda (père de Ndiadiane Ndiaye)

5 Commentaires

  1. Permettez-moi une digression que voici :

    On nous dit que le Père de notre prophète Muhammad (psl) s’appelle Abd’ Allah. Donc le nom Allah existait bien avant la naissance de ce Abd’Allah. D’aucun en déduise que Allah, en tout cas cette appellation est une divinité qui existait des milliers d’années avant l’Islam. J’espère être édifiée par un érudit de l’islam. Merci!

  2. Tous les prophètes avant notre prophète Mouhammad (psl) adoraient le même et l’unique Dieu (Allah en arabe) et ils pratiquaient la même et l’unique religion acceptée par Dieu (l’unique) qui est l’islam.
    Dieu seul sait

  3. Tous les autres prophètes adoraient aussi l’unique Dieu (Allah en arabe) et pratiquaient la même et l’unique religion acceptée par Dieu (l’unique). Les langues se diffèrent n’empêche pas que le Dieu que nous adorons reste le même (allah en arabe qui est la langue officielle de l’islam)

  4. Tous les autres prophètes adoraient aussi l’unique Dieu (Allah en arabe) et pratiquaient la même et l’unique religion acceptée par Dieu (l’unique). Les langues se diffèrent n’empêche pas que le Dieu que nous adorons reste le même (Allah en arabe qui est la langue officielle de l’islam)

    Dieu seul sait

  5. Tous les autres prophètes adoraient aussi l’unique Dieu (Allah en arabe) et pratiquaient la même et l’unique religion acceptée par Dieu (l’unique). Les langues se diffèrent n’empêche pas que le Dieu que nous adorons reste le même (Allah en arabe qui est la langue officielle de l’islam)

    Dieu seul sait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...