La nouvelle est donnée par Les Échos et L’As dans leur parution de ce lundi. Il s’agit des journalistes qui devront s’entretenir avec le chef de l’État après son traditionnel message à la nation du 31 décembre. Une innovation de taille dans la communication présidentielle.
Pour cette année, les spin-doctors de Macky Sall ont jeté leur dévolu sur Pape Alé Niang (Sen Tv), Babacar Fall (Rfm), Arame Ndao (Rts), Antoine Diouf (E-Media Invest) Cheikh Diaby (2s Tv), Maïmouna Ndour Faye (7 Tv), Moustapha Diop (Walf Tv) et Aliou Diarra (Excaf).
Macky Sall face à la presse le 31 décembre : Voici les journalistes choisis par le Palais
Date:
A mon avis, la question du troisième mandat qui fait débat au Sénégal depuis des mois sera vite évacuée par le président Macky Sall par une simple pirouette ! Quoi de plus facile pour le président de dire : » Ecoutez, cette question a été réglée depuis 2016 par la Constitution, le moment venu, les constitutionnalistes et autre expert du droit vont nous éclairer », ensuite : « passons à autre chose, travaillons pour le Sénégal émergent » ! Après ça, que dirions-nous ? Je l’ignore !