spot_img

MACKY SALL « Il n’y a pas un cas Karim, il sera jugé dans sa gestion comme les autres »

Date:

Karim Wade n’a aucune échappatoire dans ce pays. Le président Macky Sall a tenu à le faire savoir. Pour lui, il n’y a pas de cas Karim Wade. Ce dernier a géré des deniers publics et répondra de ses actes, dit-il.

S’il y a eu un cas Karim Wade, c’est dans le passé pour le rôle qu’il a eu à jouer dans la sphère publique, fait remarquer le chef de l’Etat. « Aujourd’hui, il est justiciable comme tout le monde. Il doit rendre compte de sa gestion comme tout le monde. Il n’y a pas un cas Karim Wade. S’il doit être jugé, il le sera dans sa gestion comme tous les autres », laisse-t-il entendre.

Macky note que l’ex-chef de l’Etat, Abdoulaye Wade avait choisi de se faire accompagner par les membres de sa famille. « Le fait en soi n’est pas un fait inédit. Les chefs d’Etat intègrent leur famille dans leur management, mais seulement, ils exposent leur famille à la critique publique. Quand on assume une charge publique, on n’est plus dans le privé. C’est cela qui arrive », note-t-il.

Aujourd’hui, indique-t-il, les Sénégalais ont mis un terme à cela. « Comme tous les autres, ils (les enfants de Wade) devront s’expliquer sur leurs gestions. Ce n’est pas la peine d’en faire des cas particuliers. Je les traite au même niveau, même s’ils font partie de la famille Wade. Je me garderai de tout acharnement contre la famille Wade », promet-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE