spot_img

Macky Sall invite Oumar Guèye et Pape Diouf à choisir leur camp

Date:

L’avenir de Idrissa Seck au sein de la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) et l’ouverture des concertations nationales sur l’avenir de l’enseignement supérieur sont, entre autres sujets, abordés par les journaux reçus à lundi à l’APS

‘’Solidarité gouvernementale ou soutien à Idrissa Seck, Oumar Guèye (ministre de l’Hdraulique) et Pape Diouf (ministre de la Pêche et de l’Economie maritime) (sont) soumis à un référendum’’, selon le journal Le Quotidien.

Le quotidien du Groupe Avenir communication écrit : ‘’Aphones depuis l’éclatement de la +guerre+ Macky/Idy, les ministres de Rewmi Pape Diouf et Oumar Guèye sont conviés à l’embarrassant exercice de déterminer leur position +publiquement+ (….) ayant pris la décision de couper les ponts avec Idrissa Seck, le président Macky Sall a invité les deux Rewmistes à choisir leur camp’’.

Le journal La Tribune se veut plus précis sur la destination des ministres rewmistes et écrit : ‘’Les ministres de Idy choisissent Macky’’.

Pour sa part, L’Observateur fait état d’une ‘’stratégie (du camp de Macky Sall) pour isoler le président de Rewmi’’ avec ‘’les manœuvres pour séparer Oumar Guèye et Pape Diouf d’Idrissa Seck’’. Selon l’Obs,’’tout est déjà pensé et même planifié pour préparer la défection des ministres Oumar Guèye et Pape Diouf à un départ presque imminent de Rewmi’’. Le journal, sur la base d’informations décrit un ‘’plan (qui) intègre la création d’une mini crise au sein de Rwmi (…)’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE