XALIMANEWS: L’ancien président du Sénégal Macky Sall brise le silence. Dans une interview avec Bloombergtv, reprise par Financialpost, Macky Sall a aussi expliqué pourquoi il a choisi de participer aux Législatives.
Tout le monde s’était interrogé sur l’implication de Macky Sall dans ces élections législatives anticipées du 17 novembre. L’ancien Président qui est la tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal dit vouloir barrer la route au régime de Diomaye-Sonko. «J’ai accepté de renforcer l’opposition pour éviter une majorité toute-puissante qui pourrait être tentée de mener le pays sur une mauvaise voie», a déclaré Sall, actuellement installé au Maroc.
Emedia
Un opposant c’est sur le terrain au Sénégal que ça se passe mais pas caché dans une station radio de Londres. Tu as obligé Karim Wade à s’opposer par procuration depuis l’étranger alors je pense pour quelqu’un comme toi qui est un partisan du diouth diath et du moindre il serait très facile de suivre Karim Wade pour former l’association des opposants politiques par procuration depuis l’étranger. Une chose est sûre les sénégalais ne sont pas dupes ils ne voteront jamais pour quelqu’un d’invisible, ni par procuration.
macky c’est un agent de l’occident la raison il fait tout ce qu’ils demandent les entreprises sénégalaises au Sénégal qui ont toute notre économie entre leur mains. Et karim wade le lâche malhonnête qui accepte de s’unir à lui après