C’est demain, 6 novembre que le Roi du Maroc, Mohamed VI va fouler, pour la neuvième fois, depuis son accession au trône, le sol sénégalais. Cette visite est selon son hôte, le Président Macky Sall, la marque de la confiance mutuelle et des relations extraordinaires qui lient les deux peuples.
«Le Sénégal est heureux de recevoir le dimanche 6 novembre sa majesté Mohammed VI dans le cadre de sa visite africaine. Et le symbolisme est qu’au cours de son séjour à Dakar, le roi va prononcer son discours historique pour un évènement historique : la marche verte. Et pour la première fois en dehors du territoire marocain. Il a tenu à le faire à Dakar » : Ces propos son du chef de l’Etat, Macky Sall, se prononçant sur la venue au Sénégal du Roi du Maroc, Mohamed VI.
Macky Sall, interviewé par nos confrères de 2M, s’est félicité de cette visite qui marque «l’amitié » et la «confiance faite au Peuple sénégalais ». C’est pourquoi, en retour, le Président Sall lui a assuré de : «l’estime que le Peuple sénégalais, le Gouvernement et moi-même avons envers sa majesté Mohammed VI et envers le Peuple ami du Maroc »
Expliquant les neuf voyages que le Roi marocain a effectué au Sénégal depuis son accession au trône, le Président Sall soutient que cela démontre les relations plus que fraternelles entre les deux pays : «on est plus dans le cadre des relations traditionnelles et diplomatiques traditionnelles, c’est des relations d’amitié et d’amour spéciales qui corroborent justement cette relation bien particulière entre ces deux pays frères».
pressafrik.com