L’espace médiatique sénégalais va bientôt s’enrichir d’un groupe de presse et d’une nouvelle radio commerciale. Selon une source du portail lesenegalais.net, le groupe que l’on dit proche de la Présidence va bientôt entamer ses recrutements. A n’en pas en douter, il y aura des débauchages dans certains organes ! Le nouveau groupe de presse en gestation est piloté de main de maître par un bras médiatique du «Boss», comprenez par là, le président de la République Macky Sall.
Quant à la radio commerciale, indique notre source, sera promue par le frangin du « roi du Mbalax », en l’occurrence Bouba Ndour, ex-mari de la sulfureuse Viviane Chidid.
Faut-il rappeler que Macky Sall, qui connaît bien la valeur de l’information, reste un grand amoureux de la presse. Par le passé, il a crée la radio « Sen Info », alors confiée au journaliste Abdoulaye Sacou Faye, un ancien de la RTS et de « Sud FM », tout comme il était le principal bailleur du quotidien «Il est midi» de son confrère Ndiogou Wack Seck, actuel PCA de la RTS.
lesenegalais.net