A l’occasion de la fête de Tabaski, l’ancien Premier-ministre Macky Sall a abordé la question de la présidentielle et n’a pas manqué de déplorer les actes posés par l’Etat. IL a au passage fustigé la cherté des moutons et le manque de solidarité des Sénégalais.
A l’occasion de l’Aïd El Kebir, l’ancien Premier-ministre n’a pas occulté la question de la prochaine présidentielle en mettant en garde le pouvoir. « Toutes les difficultés connues par l’Afrique résultent des élections donc le pouvoir doit faire attention surtout que les actes qu’il est en train de poser, n’augurent rien de bon », a t-il souligné.
Sur un autre plan, la question de la chèreté du prix des moutons a été abordée. La raison, de nombreux Sénégalais se sont plaints de la cherté des moutons à l’occasion de l’Aid El Kebir de cette année. Une complainte qui est loin de laisser indifférent le maire de Fatick qui a compati à la déception des Sénégalais qui n’ont pas pu acheter de mouton. Macky Sall estime ainsi que cette situation est due au manque de solidarité et au renchérissement du coût de la vie.
C’est pourquoi, il promet de résoudre la question de la solidarité nationale mais également espère pouvoir booster l’économie, une fois au pouvoir.
L’ancien Premier ministre n’a toutefois pas manqué de faire un clin d’œil aux malades et aux prisonniers et particulièrement au leader de Convergence socialiste, Malick Nol Seck qui dit-il, « est détenu arbitrairement ».
Macky allah n’aime pas les TRAITRES