spot_img

Macky Sall menace : « On n’a pas conçu le Net pour passer son temps à insulter les gens, pour dire du mal»,

Date:

XALIMANEWS : Selon le Président Sall Internet est en train d’être saboté par ces mauvaises pratiques. A cet effet, Macky a demandé au ministre de l’Education national d’organiser « une vieille stratégie collective et permanente pour contrecarrer les fausses nouvelles.

« On n’a pas conçu le Net pour passer son temps à insulter les gens, pour dire du mal » a fustigé le Chef de l’Etat. « Il faut mettre en place un dispositif pertinent de gouvernance de ces ressources numériques éducatives, afin d’annuler les dérives et les dangers sur leurs manquements », a lâché le chef de l’Etat hier lors de la cérémonie du concours général.

23 Commentaires

  1. Il faut bien accepter la mondialisation avec ses tares et ses vices si on n’est pas un dictateur comme le laisse paraître malheureusement notre dingue national macky.

  2. Le Président Sall a raison, d’autant plus qu’il est la principale victime de ces insultes lâches, vulgaires et sordides, telles qu’on en connaît peu à travers le monde.
    Et le plus pénible dans cette affaire, c’est que notre jeunesse malsaine, encore elle, est la seule de notre Planète à s’illustrer dans cet exercice diaboliquement dégoûtant.
    Dès lors, qu’on se lamente plus, ni se désole plus, de la voir essuyer échecs sur échecs, désillusions sur désillusions, sans compter les humiliations, les maltraitances et les accidents mortels qu’elle rencontre de par le monde, aussi bien à l’intérieur de nos frontières qu’à l’extérieur, sans oublier non plus, les cas réduction à l’esclavage, ainsi que les nombreux assassinats.
    De notre point de vue, toutes ces turpitudes et autres événements macabres ne peuvent procéder que de châtiments infligés par Allah, pour répondre aux imprécations du Chef de l’Etat et des Chefs religieux, qui sont ses khalifs sur Terre. Et qu’on s’y trompe pas : Dieu ne désigne point ses élus parmi nous, sans les entourer du minimum de protection nécessaire. Qui sème le vent, récolte la tempête. Qui vivra, verra. Que chacun assume, sans accuser qui que ce soit. Allah, le Vigilant, veille sur sa Création sans faille et sans désemparer.

    • TOI TU OUBLIES VITE…TU TE RAPPELES ,,IL EST MIDI,,,LE JOURNAL QUE MACKY SALL AVAIT CREE AFIN D’INSULTER TOUTES LES PERSONNES QU IL VOULAIT,,,TU TE RAPPELES DE NGOGOU WACK SECK A LA SOLDE DE MACKY SALL…QUI PASSAIT SON TEMPS A INSULTER ,,,,,ALORS LES DONNEURS DE LECONS ,,,BASTA,,,,

    • la vraie raison est à chercher dans l’incapacité des répondeurs automatiques du Macky( systématiquement laminés sur tous les plateaux de TV et dans les réseaux sociaux) à faire face à l’armée du peuple . Sa presse mange mil incapable de dresser des écrans de fumée pour masquer le bilan inconsistant du Macky. Tous les assauts ont été contenus et enrayés . Les monopoles sont brisés et les réseaux sociaux ont rétabli l’équilibre de l’information.les intox et manipulations ne passent plus.
      On cherche la petite bête , mais peine perdue.

  3. Le Président de la République s’adresse aux anonymes qui se cachent derrière des pseudos pour dire n’importe quoi sur les réseaux sociaux, insulter d’honnêtes citoyens.

  4. Mbaye DIATTA, le Président Macky SALL ne peut avoir raison. Il a tout faux car les Personnes qui l’insultent lui et son Gouvernement n’ont simplement pas le choix face à la manière bâtarde dont les Affaires du Sénégal sont conduites…
    Je vous donne mon exemple : je me retiens pour ne pas insulter tellement je trouve scandaleuse la Gouvernance de ce Président qui s’est totalement déculotté devant les intérêts étrangers. Et ce n’est qu’un exemple…
    Je comprends parfaitement les Personnes qui insultent la principal Responsable c’est c’est Apprenti-Dictateur de Macky SALL qui contrôle à lui seul le Sénégal avec sa Bande que Cheikh Bamba DIEYE nomme très justement l’Association des Malfaiteurs du Sénégal…
    Le problème pour nous autres qui aimons le Sénégal ne pouvons quasiment rien faire car TOUT est verrouillé par ce pouvoir corrompu et tricheur…
    Kholl Bou Dièkh moo Takh Nitt Yi Di Saaga !!!
    Le Président Politicard Macky SALL qui a trahi le peuple Sénégalais mérite très amplement toutes les Insultes dont il est l’objet. Ces menaces n’y feront rien.
    Le respect se mérite !!! Il faut qu’il nous aide à le respecter !!!…
    Par exemple le Youtubeur Ousmane BA du Canada, dans sa première vidéo, a insulté de mère le Président Macky SALL pour se venger disait-il car le Président Macky SALL l’avait insulté en insultant tout les Sénégalais !!!
    C’est cela la vérité !!! Le Président Macky SALL n’a cessé d’insulter les Sénégalais depuis qu’il est au Pouvoir !!!
    Je vais cité quelques insultes graves du Président SALL :
    – le décret en faveur de PETROTIM et de son Frère Aliou SALL (même père et même mère) suite au faux rapport de Ali Ngouille NDIAYE en dépit d’un Rapport de l’IGE ;
    -Ali Ngouille NDIAYE nommé Ministre de l’Intérieur alors que Délinquant notoire,
    -Nomination de son même frère épinglé Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations qui gère des milliards sans contrôle,…
    – l’instrumentalisation de la Justice,
    -les gaspillages (nouvelles cartes d’identités pour Diakhasser le système et pouvoir gagner facilement….
    -Etc, …ETC, …ETC
    Macky SALL Moom Kou Saga Ndayame Mou Djeull Té War Né Mout. Parce que Nak moom Mo Ko Liguééy !!!

  5. Je partage parfaitement ce que dit Abdou. Il faut être cretin pour croire à ce que dit ce gros porc de Macky Sall. Et heureusement que le net existe car cenar un moins libre et démocratique qui permet a toi citoyen de s’exprimer. Si on compte que sur les médias corrompus …

  6. Il a bien raison, il faut faire des observations,donner son point de vue dans le respect et la modération mais d’arrêter de s’attaquer personnellement aux gens de façon déplacée et vulgaire
    Élevons le niveau des débats.nos enfants apprennent par imitation.

  7. Kholal ma kou oubi leufeul ndeyame ki. Domoukharame de neo colonialiste et corrompu. Si tu pense que tu peux voler le petrole et le gaz du pays sans consequence tu te trompe. Dina niou tothie sa leufel ndeye diam bou bonnn bi

  8. IL DOIT SE TAIRE CET IMBECILE DE DICTATEUR MACKY.IL SAIT TRES BIEN QUE LES SENEGALAIS NE LE GOBENT PLUS.IL VEUT UTILISER LA TYRANNIE…………DIEU EST TEMOIN.

  9. Quand l’insulteur et grossier personnage SJD rendu celebre pour ses chroniques insultants orduriers et mensongers sur l’ancien president Abdoulaye Wade Fen-Fen au lieu de Deug-Deug publiait sur internet de pareilles ordures l’actuel moralisateur et donneur de lecon s’en delectait et etait aux anges en lisant de pareilles sornettes diffamatoires grotesques et grossieres il n’a jamais condamne la preuve il lui a rendu la monnaie en le nommant ministre soit par peur de sa langue fourchue ou pour l’utiliser contre des adversaires politiques et pourtant on a jamais entendu Wade s’en plaindre ou menacer quiconque car il avait de la hauteur et s’occupait des choses plus importantes que ces futilites
    Au lieu de s’occuper des problemes des senegalais manque d’eau a Dakar risque de secheresse dans presque plus de la motie du pays prendre des mesures pour aider le monde rural ce monsieur fait de la diversion il a echoue et il en est conscient

    • Ce qu’il demande et suggère avec raison c’est simplement le respect pour tout le monde sans exception. pour un agréable commun vouloir de vie commune que requiert notre grand et si beau pays. C’est tout le monde qui sera gagnant-gagnant. Il est le président au service de la nation entiere
      soucieux du bien-être collectif et individuel dans l’harmonie et l’équilibre

      • ce monsieur s’en fout de la morale ou du respect il a jure devant des millions de personnes au Senegal et a travers le monde qu’il fera 5 ans et quand il a senti que le vent lui est defavorable il a trouve des astuces mensongers avec du nafegue soit disant professeur de droit corrompu pour s’en sortir

        • La loi qui réduit la durée du mandat ne pouvait tout simplement pas agir rétroactivement.Il avait prêté serment pour respecter la constitution donc 7 ans sans dérogation.Les 5 ans ce sera pour le deuxième mandat prochain,

          • Trop de blabla, un voleur est toujours un menteur. Seuls les hypocrites veulent nous faire croire que Macky était dans l’impossibilite réduire son mandat alors qu’ils ne croient meme pas a leurs propres sornettes.

    • Votre gougnafier n’avait qu’a s’appliquer ses propres règles de morale au moment ou il volait l’argent du contribuable sénégalais pour se faire multi-milliardaire/

  10. BIEN. ALORS FAIT QUELQUE CHOSE; PETIT PRESIDENT!
    ALLEZ, VAS-Y! COMME TOUJOURS, EMPRISONNES, ASSASSINES…
    VRAIMENT, CERTAINES SOTTISES FONT PLEURER.
    TU CROIS QUE TU PEUX ARRETER LA MER AVEC TES BRAS????? AHAHAHHHA
    TU N’AS ENCORE RIEN VU. RIEN DU TOUT ALORS.

  11. Les caisses de l’etat non plus n’ont pas été créées pour que tu te goinfres et que tu en voles l’argent pour te faire multi-milliardaire.

    Voler l’argent des gens et les priver d’hôpitaux et d’ecole est moins grave qu’insulter des voyous comme vous et vos semblables.

  12. TOI TU OUBLIES VITE…TU TE RAPPELES ,,IL EST MIDI,,,LE JOURNAL QUE MACKY SALL AVAIT CREE AFIN D’INSULTER TOUTES LES PERSONNES QU IL VOULAIT,,,TU TE RAPPELES DE NGOGOU WACK SECK A LA SOLDE DE MACKY SALL…QUI PASSAIT SON TEMPS A INSULTER ,,,,,ALORS LES DONNEURS DE LECONS ,,,BASTA,,,,

  13. TOI TU OUBLIES VITE…TU TE RAPPELES ,,IL EST MIDI,,,LE JOURNAL QUE MACKY SALL AVAIT CREE AFIN D’INSULTER TOUTES LES PERSONNES QU IL VOULAIT,,,TU TE RAPPELES DE NGOGOU WACK SECK A LA SOLDE DE MACKY SALL…QUI PASSAIT SON TEMPS A INSULTER ,,,,,ALORS LES DONNEURS DE LECONS ,,,BASTA,,,,

  14. Peut être que son conseiller en com, devenu son chargé des sénégalais de l’extérieur, puis son ministre chargé du PUDC (Souleymane Jules Diop, pour ne pas le nommer) n’utilisait pas le net pour insulter pour son service à lui Macky. Et même que sa dernière promotion, passage du directeur des sénégalais de l’extérieur à ministre chargé du PUDC, il l’a obtenu comme récompense pour avoir insulté son ministre des affaires étrangère.
    Macky continue de parler aux sénégalais avec la certitude de s’adresser à des gens sans aucune mémoire.

    • Le passé sert le présent et les deux commandent l’avenir:repartir sur des bases nouvelles de respect, de concorde tout en évitant les dérives et les insultes qui ne servent pas la cause de la démocratie bien comprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...