Pour préparer le premier anniversaire de la manifestation du 23 juin 2011, le chef de l’Etat a reçu avant-hier, une délégation du mouvement du 23 juin, dans le cadre de la préparation, de la célébration de la journée du 23. Parmi les visiteurs, Alioune Tine, Fadel Barro de « Y’en a marre », Ousmane Ndiaye du Jef jel, représentant des jeunes du M23 entre autres. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir au président de la république que le budget pour la préparation de la cérémonie s’élève à 11 millions. Macky Sall a tout de suite dit qu’il s’engage à donner l’argent, renseigne l’As.
Au sujet de la libération des manifestants arrêtés le 23 juin 2011, Macky Sall a également promis de tout mettre en œuvre, « tout en respectant la séparation des pouvoirs », pour que les jeunes du M23, toujours retenus en prison, recouvrent la liberté le plus rapidement possible. Concernant le dossier Mamadou Diop, Macky Sall affirme que la justice ira jusqu’au bout.
Titre: xalima
Ne nous faites pas perdre du temps et de l’argent avec le 23,c dépassé.
Le Groupe Bolloré : Vers Un Retour En Force Au Sénégal
Article mis en ligne le 6 juin 2012 par THIESINFO
Durant toute la campagne électorale de la présidentielle, des rumeurs parlaient d’une proximité entre le candidat Macky Sall et Bolloré. Certains disaient même tout haut que Bolloré a participé au financement de la campagne de la coalition Macky 2012. Le groupe Bolloré qui avait été chassé du port de Dakar au profit de Dubaï port Word par le régime de Wade n’a jamais digéré cette défaite. Il a tout fait pour revenir dans ce port. On dit qu’il combattait Wade et son régime farouchement. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a rencontré l’opposant Macky Sall qui lui a promis de le faire revenir une fois élu. Ces rumeurs commencent à se confirmer petit à petit. Hier le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu en audience au palais de la République le groupe Bolloré, représenté par le Directeur générale de la filiale africaine du groupe, Dominique Laffont et Mamadou Racine Sy, le PCA de Bolloré Arica Logistics entre autres personnalités. La même délégation a été reçue par le premier ministre Abdoul MBaye. Les choses se précisent de jour en jour. Tout porte à croire que le groupe Bolloré va revenir en force au Sénégal sous peu. L’indépendance de nos Etats n’est qu’illusion. La France reste toujours maîtresse du jeu. Elle tire les ficelles de loin pendant que les populations pensent que ce sont elles qui font et défont les présidents de la République.
Source senego.
Le groupe Bollore,en lobbies franc-maçons et homosexuels ,en s’appuyant sur des taupes comme le M23,des organisations des droits de l’homme dont la plus active est la RADDHO,Y’EN MARRE, une très grande frange de la presse (SUD. FM ,le fameux Souleymane jules Diop,Abdou Latif Coulibaly, LE FAUX MARABOUT Maodo Faye de sud.fm…)…ont instrumentalisé beaucoup de Sénégalais pour participer au départ de Wade. La majorité des Sénégalais vont regretter…MACKY AVAIT TOUT ACCEPTE RIEN QUE POUR GOUVERNER.