spot_img

Macky Sall met en garde les spéculateurs fonciers

Date:

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a dit mercredi à Dakar avoir pris des mesures fermes pour arrêter la distribution frauduleuse des terres devant servir à reloger les sans-abri, à la suite des récentes intempéries.

Le président Sall a surtout averti ‘’les chefs de quartier véreux’’, pour éviter tout détournement de parcelles à usage d’habitation.

‘’En ce qui concerne le [relogement] des sinistrés, il ne s’agira pas de tomber dans les travers de la spéculation foncière. J’ai déjà moi-même des copies établies de ventes de terrains dans la banlieue par des chefs de quartiers véreux […]. Des instructions fermes sont déjà données là-dessus’’, a martelé Macky Sall, lors d’un conseil présidentiel sur les inondations.

Ce conseil, dont l’objectif est de formuler des solutions pour  »venir à bout des inondations », a réuni plusieurs ministres, des parlementaires, des élus locaux, des techniciens de l’urbanisme et de l’assainissement, des représentants du secteur privé, des partenaires techniques et financiers de l’Etat du Sénégal, des représentants du corps diplomatique et de la société civile et des participants travaillant dans d’autres secteurs.

‘’Certains chefs de quartier sont en train de lotir et de vendre des espaces prévus pour la réalisation des bassins de rétention. Nous allons éviter aussi d’affecter des terres à des spéculateurs qui essaieront de les revendre à l’Etat. […] J’ai demandé au ministre de l’Economie et des Finances l’arrêt de toute distribution des terres dans les zones de [relogement] » des sinistrés, a-t-il assuré.

‘’Le programme que le gouvernement va arrêter ne pourra être l’objet d’aucun détournement d’objectif. Il sera entièrement dédié au [relogement] des populations affectées par les inondations’’, a encore dit Macky Sall.

 »Je tiens surtout à ce que les moyens que nous allons mobiliser ne soient pas altérés par des dépenses de fonctionnement, a-t-il expliqué. La priorité absolue doit aller à l’investissement, pour la réalisation des projets sur le terrain.’’

6 Commentaires

  1. Voilà quinza minutes que mon comentaire sur cet article ne peut être affiché ! Soit on me signale que c’est « un doublon », ce qui est faux, ou bien encore « inscrivez votre adresse mail » ce que je ne cesse de faire depuis 10 minutes ! Je ne suis pas parano, mais si des censeurs tapis dans lombre chercheraient à ce que des panégyristes de monsieur le Président de la République envahissent la toile, qu’ils sachent que je n’ai jamais pu l’être pour le Président Abdoulaye Wade que je considère comme inélagable en réalisations, ce n’est pas avec Macky que je le ferais !

  2. Votre souhait, comme celui de H2O qui me taxe de faire de la propagande , (piour qui?) est peut-être que je ne crotique plus mAcky Sall ? Ce H2O , ancien Ministre, sait que je le reconnaîs, mais moi je ne me cache pas sous un pseudo ! Si mon commentaire sur cet article ne passe pas, je dis Adieux à Xalima!

    • @Sadaga. Vous savez bel et bien que xalima n’est pas un site qui censure. preuve qu’un de vos commentaires a été repris par notre rédaction et posté à la une du site. Contrairement à des sites, xalima modère les commentaires, c’est ce qui fait que les commentaires n’apparaissent pas à la minute près. Merci de votre compréhension

  3. Calmez-vous Mr Sadaga Diop, personne ne censure vos commentaires. Cela m’est déjà arrivé, à moi-meme, de ne pas voir apparaitre mes commentaires. Je trouve cela normal que Xalima modère les interventions, sinon c’est l’arnarchie, et des insultes par-ci, par-là.
    Je vous rassure, je ne suis pas ancien ministre et vous ne me connaissez pas; pas plus que moi-meme, je ne vous connais pas. Nous sommes tous les deux des internautes de Xalima…et c’est tout.
    Je vous ai suggéré de vous inscrire sur XALIMA-BLOG. Comme ça, vous pourriez publier ce que vous voulez et c’est gratuit. Vous pouvez meme avoir votre propre photo, comme beaucoup le font déjà (le Dr Bamba Ndiaye, Mr Niang..etc).
    Alors ne dites surtout pas que je vous empeche de critiquer Macky, car moi-meme je le critique quand je juge que c’est objectif (je ne suis ni Mackyiste, ni APR).
    Mais soyez sur que si je ne suis pas d’accord avec vos commentaires, je vous le dirai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...