Le président de la République a reçu hier au Palais le trophée de la Coupe du monde FIFA-COCA-COLA 2018. Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour encourager les « lions » a qui il demande de se donner à fond au mondial russe.
Le trophée de la Coupe du monde est au Sénégal depuis hier. Après son arrivée vers les coups de 10 h à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, il a été acheminé au Palais où le président l’attendait. Devant les ministres et membres du gouvernement, le chef de l’Etat a reçu l’objet tant convoité des mains de Christian Karembeu, champion du monde 1998 avec la France.
Après la cérémonie riche en couleur, Macky Sall a reçu ses hôtes dans son palais, le temps d’un échange. Après avoir magnifié la solennité de l’évènement, le président de la République a exhorté les « lions » de bien défendre les couleurs du pays en Russie. « Il ne faut pas se donner des limites. Il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation. Je souhaite qu’ils nous ramènent la coupe du monde. Les anglophones disent « sky limit », la limite, c’est le ciel », a déclaré le chef de l’Etat.
Selon le président Sall, l’Etat du Sénégal va prendre toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans des conditions de performances. De l’avis du chef de l’Etat, il est temps qu’une équipe africaine remporte la coupe du monde. « Il n’y a pas de doute, l’Afrique doit gagner la coupe du monde et si l’Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal. J’encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Vos peuples vous soutiennent et attendent de vous les meilleurs résultats en récompense des immenses efforts déployés par les pouvoirs publics pour développer ce sport sur l’ensemble du continent africain », a fait savoir Macky Sall.