Xalima-News-«A coté de ces politiques, il faut développer un discours philosophique et théologique. Cela nécessite une formation des imams dans le sens d’un islam tolérant. Et c’est le modèle d’islam que nous, nous avons adopté depuis que l’islam a été introduit en Afrique, en tout cas en Afrique de l’Ouest. C’est un islam tolérant. Nous ne saurions donc accepter chez nous qu’on vienne nous imposer une autre forme de religion. On a jusque là connu un islam modéré et tolérant. Donc, ça c’est une question de la société toute entière », a indiqué le chef de l’Etat lors de son allocution au panel de haut niveau organisé au Forum international sur la Paix et la sécurité à Dakar.
Macky Sall: Nous ne saurions accepter chez nous, qu’on vienne nous imposer une autre forme de religion qu’on n’a pas connu »,
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)
XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar
XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...
Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar
XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...
« Ils rusent et Allah Planifie, mais Allah Est le Meilleur des Planificateurs », Al Anfal, 30.
Qu’aucun musulman ne s’inquiète donc, ce sera un coup d’épée de plus dans l’eau.
Deux repères pour faire comprendre une vérité. Un hadith et un conte soufi.
1-Le hadith : En une fin de Ramadan, les musulmans avaient rassemblé les zakats al fitr à la Mosquée de Médine. Et Rassouloullah (SAS) chargea Abou Houreyra de la garde des céréales collectés.Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakate du ramadan. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Il me dit : « lâche-moi, nous sommes, ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.
Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille (nombreuse). C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il retournera. » C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je le présenterai au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? – Je lui dis, ô Messager d’Allah ! Il a évoqué le besoin et une famille (nombreuse). C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit je t’emmènerai au messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.
-Lesquels, lui ai-je dit ?
– Quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône : Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant » jusqu’à la fin du verset. Si tu le fais Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier d’hier ? Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allah me fera profiter… »
– Quels sont les mots ?
– Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines : « Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant » et il m’a dit qu’Allah m’affecterait un gardien et que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». – les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?
– Non.
– C’est Satan.
2-Le conte soufi : Un homme se décida un soir à marquer la fin de journée par une prière mémorable. Après Timis, il prend un bain, se parfume, met ses plus beaux habits, ses chaussures et sort, par une nuit noire d’Août, pour aller à la mosquée. Dans la rue, il trébuche et tombe dans une flaque de boue. Toute sa toilette s’en trouve complètement transfigurée.
Mais fort de son intention, il se décide à retourner chez lui pour recommencer le tout et revenir prier. Chez lui, il reprend son bain, ses parfums, habits et chaussures et ressort en direction de la mosquée. Dans un autre endroit de la rue, il trébuche et tombe dans une flaque de boue. Il se relève et constate que les gens, à la mosquée, ont entamé la liqama.
Mais fort de son intention, il se décide à retourner chez lui tout recommencer pour revenir prier, même, seul. Chez lui, il reprend son bain, ses parfums, habits et chaussures et ressort en direction de la mosquée. Dés qu’il franchit le pas de la porte, un homme lui allume une torche pour lui éclairer le chemin.
– C’est vraiment gentil de votre part. Merci.
– Pas de quoi, lui répondit l’inconnu.
Ainsi, ils cheminèrent ensemble jusqu’à la porte de la mosquée où l’inconnu resta figé pendant que lui entrait.
– Viens m’accompagner dans la prière que je suis obligée de faire seul, quémanda-t-il.
– Non, je ne prie pas. Fut la réponse.
Intrigué, il fit sa prière et ressortit de la mosquée. Quelle ne fut sa surprise de voir l’inconnu lui éclairer, encore, son chemin de retour par sa torche. Là, il poursuivit son chemin sans trop oser parler. Devant le pas de sa maison, il voulut quand même tenter une discrétion.
– Je vous remercie, très sincèrement de cet acte. Mon seul regret fut que vous n’eussiez pas voulu partager la prière avec moi.
– Je vous ai dit que je ne prie pas. C’est moi, Satan. La première fois, quand tu es sorti en grande toilette pour aller à la mosquée, Allah a effacé tous tes péchés et s’est mis à t’entasser des bienfaits au fur et à mesure que tu marchais. J’ai voulu arrêter la montagne de bienfaits, je t’ai fait un croc en jambe près de la flaque de boue. Mais tu t’es entêté. A ta deuxième sortie, Allah a effacé les fautes de tous tes parents, et a commencé à en faire de même pour tes amis. J’ai voulu y mettre fin, je t’ai fait un croc en jambe près d’une flaque de boue. Mais tu es toujours têtu. Tu as tout recommencé pour sortir encore pour aller à la mosquée. Là j’ai compris que si je te fais tomber, ce seront tous les péchés des habitants de la région qui seront pardonnés. J’ai donc trouvé meilleur de t’éviter de tomber coûte que coûte.
La question à se poser dans ces deux cas : Pourquoi Satan agit-il contre soi ? Surtout dans le cas de « Ayat al koursiyou » qui est une cravache contre lui.
La vérité se trouve en ceci : l’opposition au dessein de la Divinité (Allah) n’est pas une possibilité de la créature. Mais cette vérité, tout le monde la connait. Même ceux qui la nie. Ce que les gens ignorent par contre est que : l’opposition de la créature au dessein du Créateur, transforme cette créature en outil de réalisation du dessein. Je veux dire que lorsque le Créateur veut creuser un trou pour y fixer un mat, la créature qui s’y oppose devient la pelle qui va creuser le trou. Satan est devenu, malgré lui, un outil de réalisation du dessein divin. Quid de ses disciples. Par lui, les uns sont égarés, les autres sauvés. « Et Allah n’égare que les pervers. »
Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour? (3.83.)
Et toutes ses vérités se trouvent concentrées dans l’attribut « Koun fa Yakoun » et « Inamal ammali bi niyaati »
Entre le Koun et le Yakoun, il ne peut y’avoir que l’intention de la créature, à cause du libre arbitre dont le Créateur l’a doté. Mais en aucune façon, la créature ne peut aider ou empêcher.
Celui qui refuse de faire ce qu’Allah recommande vit une illusion de liberté hors de la recommandation, en réalité, il ne fait que se priver de la bonne intention qui sera rétribuée.
Voici les vrais créateurs et financiers du terrorisme qui l’avouent même. Mais contre qui nous dirigeants ne piperont aucun mot. D’autant plus que ce sont eux qui financent de pareils forums.
Ce ne sont plus des preuves qui manquent. C’est l’abêtissement des peuples que réussissent certains médias qu’il y a lieu de comprendre et de contrer.
http://ilfattoquotidiano.fr/video-john-mccain-admet-etre-en-contact-permanent-avec-leiil/#.VkDbpLeKHIU
https://youtu.be/IIg6xiFFbfo
https://youtu.be/J_ufF4zvBGw
https://youtu.be/xHS9HEtOeaY
https://youtu.be/Nu5x44Hnt04
https://youtu.be/d7XhM6JEfZY
https://youtu.be/yD0uwrJAmxU
https://youtu.be/Ex0mHy5TTBI