Xalima news – Le président Macky Sall s’explique sur le remaniement du gouvernement intervenu dans la semaine dans un entretien accordé au quotidien L’As.
« […] Dans quelques semaines, ce sera la session budgétaire à l’Assemblée nationale. En octobre, le Sénégal se présentera devant le Groupe consultatif de Paris pour présenter un plan de développement économique et social, et tenter d’obtenir plus de 6.000 milliards de francs CFA« , confie le président Macky Sall à nos confrères de L’As.
« Pour toutes ces raisons donc, le moment choisi pour le remaniement était approprié« , ajoute-t-il.
Je COMPRENDS DE MOINS EN MOINS le raisonnement de notre Président, MALGRE MA BONNE VOLONTE !
Comment peut-il dire une chose pareille, comme s’il voulait nous faire comprendre que celui que nous prenions comme l’un de nos meilleurs Premiers ministres n’était en fait qu’un tocard de première classe !
Serait-ce peut-être un dernier coup de patte donné à Abdoul M’baye ?
Je me demande ce que Abdoul M’baye, son Ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, ainsi que l’ancien Ministre du Budget vont dire après ces propos très maladroites du Président Macky Sall.
J’attends des éclairages d’observateurs plus intelligents que moi.
Je ne comprend pas cette insolence de ta part. Que ferais tu si quelqu’un traitait ton père de tocard de première classe. Un peu de discipline please.
suis pas un observateur plus intelligent que vous mais d’un pont de vue personnel,la pression politique l’emporte encore et encore.Ce qui est difficile chez nos chefs a pour nom:AUTORITÉ DE FONCTION .
L’autre a battu le record de nomminations mais helas,il est tombé dernier des senegalais,il a trop investi dans le politique politicien,se faire de des benefices comme dans une entreprise.LE MALI A UN PREMIER MINISTRE BANQUIER.
Je vous remercie d’avoir tenté, mais vos éclairages me semblent trop courts et trop hasardeux !
J’aimerais bien savoir quelles étaient les insuffisances notées réellement, ou supposées, dans le travail de nos trois Ministres qui devaient piloter cette rencontre avec le groupe de Paris ?