A Dalifort, « porte d’entrée » de la ville de Pikine, Macky Sall n’a pas été tendre avec le régime du président Abdoulaye Wade, notamment en ce qui concerne la gestion des inondations dans la banlieue de Pikine. Le président de l’Alliance pour la République (Apr) est, d’ailleurs, convaincu que « Dalifort est une commune oubliée et où les écoles, les routes et l’assainissement constituent de grandes difficultés ». En fait, pour Macky Sall, le gouvernement libéral fait prendre de « mauvaise volonté ».
« Le gouvernement peine à trouver des solutions contre les inondations en banlieue », laisse entendre l’ancien Premier ministre de Wade. Et d’avertir : « Il ne faut pas que ce régime attende les élections pour tromper les gens. » Car, la conviction du président de l’Apr, c’est que « ceux qui prennent des milliards pour faire la corniche, doivent avoir de quoi refaire Dalifort et Pikine ». Ce qui lui fait dire que « la volonté fait défaut du côté du gouvernement pour assainir Pikine ». Macky Sall promet, d’ailleurs, d’injecter 200 milliards de francs pour l’assainissement de Pikine s’il est élu à l’issue de la présidentielle de 2012.
Se prononçant sur les délestages de la Senelec, Macky Sall et son parti ne sont pas passés par quatre chemins pour inviter l’actuel ministre de l’Energie à rendre le tablier. Pis, ils pensent que Samuel Sarr doit démissionner avant d’être traduit en justice.
Analysant la dernière sortie de Wade qui voit des mains de saboteurs derrière les pannes des centrales de la Senelec, Macky Sall lance : « Je ne suis pas au courant d’un sabotage ». Selon lui, l’opinion a le droit d’être éclairée sur ce qui passe à la Senelec.