Le président sénégalais Macky Sall a assuré jeudi que son pays continuerait à protéger les investissements de DP World, a appris l’APS auprès de l’opérateur portuaire des Emirats arabes unis.
Ahmed Bin Sulayem, le président de DP World, a rencontré jeudi le président Macky Sall, annonce le groupe portuaire sur son site Internet.
« Le président a assuré M. Bin Sulayem qu’il accueillait bien les investissements de DP World. Il assure que cet investissement est encore bienvenu au Sénégal, où il sera protégé, puisque le Sénégal et les Emirats arabes unis entretiennent une solide coopération économique », rapporte la même source.
Elle indique que « M. Bin Sulayem a assuré le président de l’engagement de DP World à booster et stimuler l’économie par davantage d’investissements, dans les domaines portuaire et logistique ».
« Le président confirme que DP World continuera à opérer à Dakar, avec son management et sa structure actuelles », a encore écrit l’opérateur sur son site.
Des journaux sénégalais ont récemment annoncé que le gouvernement a décidé de faire administrer le terminal à conteneurs exploité par DP World sur le port de Dakar par « une direction provisoire », en remplacement de l’opérateur actuel.
« Nous remercions DP World pour sa coopération », rapporte-t-il, citant Macky Sall.
Cet opérateur, qui est présent en Amérique, en Asie, dans d’autres pays d’Afrique, est titulaire d’un contrat d’exploitation d’un terminal à conteneurs sur le port de Dakar, depuis 2008.
Il faut s’attendre dans les heures, jours qui viennent à des dénégations du genre : Nous n’avons jamais dit que DPW DAKAR ALLAIT ËTRE SOUMISE à une administration, autre que son directoire actuelle, ce sont des journalistes qui ont… patati, patata ! C’est ridicule !