Rencontrant ce mercredi le monde sportif, Macky Sall a demandé aux acteurs politiques de s’inspirer du sport et de se montrer fair play. Il en a profité pour égratigner son mentor et adversaire au second tour, Abdoulaye Wade. « Quand ton ancien élève t’envoie chez Ardo (le docteur qui soigne les lutteurs blessés dans l’arène), il faut le reconnaître et se montrer fair play », dit-il.
Macky Sall demande aux acteurs politiques de se montrer fair play dans leurs confrontations. Que tout vaincu reconnaisse la victoire de son adversaire.
Parlant d’Abdoulaye Wade, Macky Sall dira : « si ton élève t’envoie chez Ardo (le docteur qui soigne les lutteurs blessés dans l’arène), il faut reconnaître sa défaite et se montrer fair play ».
« Il pouvait tout simplement se retirer et nous faire l’économie d’un deuxième tour. Il sait qu’il a perdu car 65% des populations lui a tourné le dos. Treize des 14 candidats ne sont pas avec lui, comment il peut espérer gagner ? », se demande-t-il.
Selon Macky Sall, le sport enseigne à la personne de toujours pousser ses limites parce qu’il ne sert à rien d’abandonner à la première difficulté, mais aussi de se montrer sportif, fair play.
« Le fair-play doit être une valeur unique dans notre monde politique pour que celui qui est battu, puisse reconnaître sa défaite », indique le président de l’Alliance pour la république (Apr).
Lors de cette rencontre avec le monde sportif, Macky Sall a promis la « modernisation dans la gouvernance sportive, la diversification et le renforcement du financement du sport, la formation des ressources humaines et les constructions des infrastructures sportives ».
Il a précisé qu’il tiendra ses promesses.
Nettali.net