spot_img

Macky Sall rappelle à Aminata Tall leur mission commune

Date:

Le président de l’Alliance pour la République (Apr) est, depuis quelques jours, en tournée politique dans la région de Diourbel. Se sachant dans le fief d’Aminata Tall, Macky Sall en a profité pour rappeler à l’ex-maire de Diourbel qu’ils ont une mission commune.

 

Clin d’œil à Aminata Tall. C’est ce qu’a fait, ce jeudi, le président de l’Alliance pour la République (Apr). Macky Sall faisait le point sur sa tournée politique dans la région de Diourbel. Une tournée qu’il doit clôturer ce vendredi par un meeting à Lambaye après avoir fait un tour à Bambey, le fief d’Aïda Mbodji, récemment nommée ministre dans le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

À l’ancien maire de la ville de Diourbel qui a récemment mis fin à son compagnonnage avec Abdoulaye Wade, Macky Sall a rappelé qu’ils avaient une mission commune. Et cette mission, selon le président de l’Alliance pour la République (Apr), se résume à unir leurs forces pour faire tomber le régime de Wade à la présidentielle de 2012.

Ce clin d’œil de Macky Sall n’est pas sans rappeler les rapports heurtés qu’il a toujours eus avec Aminata Tall. On se souvient du différend qui avait opposé Macky Sall, alors Premier ministre, à Aminata Tall, à l’époque ministre des Collectivités locales. C’était pour le contrôle du Programme national de développement local (Pndl). A l’époque, le Président Abdoulaye Wade avait tranché au profit de son Premier ministre d’alors. Aminata Tall avait été limogée du gouvernement, mais il a toujours refusé de se soumettre à l’autorité de Macky Sall. Les deux ont-ils aujourd’hui des chances de se retrouver ? L’avenir nous édifiera.

En attendant, le président de l’Alliance pour la république (Apr) s’inquiète du sort de la région de Diourbel qui est, selon lui, abandonnée par le régime libéral. D’ailleurs, à l’en croire, c’est l’une des raisons de la défaite de la mouvance présidentielle lors des locales de mars 2009. Macky Sall rappelle que huit collectivités locales sur les dix que compte Diourbel sont contrôlées par la coalition Bennoo Siggil Senegaal. « Je me rends compte que l’alternance n’a rien fait pour Diourbel. Et c’est dommage. C’est pourquoi, la population est très remontée contre Wade », a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds).

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...