Macky Sall sera candidat à la présidentielle de 2012. C’était, d’ailleurs, un secret de polichinelle. Mieux, l’Alliance pour la république (Apr) a décidé de l’investir comme son candidat à la prochaine présidentielle. Ce sera au cours d’un congrès d’investiture prévu le 10 décembre prochain.
Il faudra compter avec Macky Sall comme candidat à la présidentielle de 2012. L’ancien président de l’Assemblée nationale sera le candidat de son parti. D’ailleurs, l’Alliance pour la république (Apr) sera en congrès d’investiture le 10 décembre prochain. C’est en tout cas la décision qui est sortie de la réunion de ce mercredi 12 octobre du directoire national de l’Alliance pour la république (Apr).
« Le premier congrès constitutif et d’investiture de l’Apr est prévu officiellement pour le 10 décembre 2011 », lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de l’instance dirigeante du parti de Macky Sall. Et le président de l’Apr lance un appel « aux cadres pour une inscription massive dans les commissions du congrès en vue de les renforcer qualitativement ». Mieux, l’Apr prévoit « des missions d’informations à l’intérieur du pays sur les raisons de l’organisation de ce premier congrès ». « Des missions similaires seront envoyées au Cameroun, en Afrique centrale, en Mauritanie et en Gambie », rapporte encore le communiqué.
Sur un autre plan, le directoire national de l’Alliance pour la république invite « (ses)responsables à des répliques ciblées et appropriées dans la presse, face aux attaques adverses à travers les médias, manifestations évidentes d’un plan de déstabilisation vaine contre le flot croissant d’adhésions à l’Apr de Sénégalais de tous bords ».
danna bakhdé une salahou naniou néke béne rék bokou beugeu beugeu