Le Premier ministre du Sénégal, Mouhamed Boune Abdallah Dionne, a condamné, samedi à Dakar, les caricatures du prophète Mouhamed publiées par Charlie Hebdo, précisant que le président Macky Sall s’était rendu à Paris »pour dénoncer le terrorisme et non pour soutenir Charlie Hebdo’
S’adressant à des journalistes, le chef du gouvernement a condamné fermement les caricatures contre le prophète Mouhamed.
M. Dionne n’ a pas pris la parole en public lors du rassemblement de protestation à l’appel de plusieurs organisations islamiques et de la société civile.
Le 7 janvier 2014, des hommes armés ont attaqué le siège de hebdomadaire satirique, tuant 12 personnes dont les responsables de la publication.
Le 11 janvier 2014, une grande marche à laquelle avaient pris part plusieurs chefs d’État du monde parmi lesquels Macky Sall a été organisée pour dénoncer le terrorisme.
Le Premier ministre était accompagné, à la place de l’Obélisque du ministre des Forces armées, Augustin Tine, des ministres-conseillers Mor Ngom, Seydou Guèye et Makhmoud Saleh.