spot_img

Macky Sall : « Si je voulais me rapprocher du Pds, je ne passerais pas par le dialogue national »

Date:

XALIMA NEWS – La réunion du secrétariat exécutif national (sen) de l’Alliance pour la république (Apr) qui s’est tenu hier au Palais, a été une occasion pour le Président de faire une précision, lancer un appel et maintenir le suspens sur l’affaire Karim Wade.

Le réunion du secrétariat exécutif national (sen) de l’Apr était vivement attendue par les responsables de l’Alliance pour la république afin d’avoir un plus large exposé sur la décision du Président de la République de vouloir le gracier. A la surprise générale le sujet Karim Wade ne faisait pas parti de la réunion.
Selon l’Observateur, le Président de la République a surtout réagi par rapport à certains propos qui l’accuseraient de vouloir se rapprocher du Pds par le biais du dialogue national. Une assertion qu’il écarte d’un revers de main car selon lui sa volonté première est animée par l’instauration d’un paix social : « si je voulais me rapprocher du Pds, je ne passerais pas par le dialogue national ». Deal ou pas, en tout cas le Président semble vouloir faire du dialogue son fer de lance pour les échéances futures en particulier l’élection des membres du haut conseil des collectivités locales en invitant ses partisans à faire preuve de pacifisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...